Shargacucullia verbasci
- JeanJacques
- Modérateur
Shargacucullia verbasci
Je suis retourné à l'endroit où Léo m'avait permis de découvrir ces chenilles de cucullies.
J'en ai capturé deux (une de 4 cm et l'autre de 4,5 cm).
J'espère qu'elles ne vont pas se nourrir longtemps, car je n'ai pas de Bouillon-blanc à proximité...
J'en ai capturé deux (une de 4 cm et l'autre de 4,5 cm).
J'espère qu'elles ne vont pas se nourrir longtemps, car je n'ai pas de Bouillon-blanc à proximité...
Jean-Jacques
- Brigitte62
Re: Shargacucullia verbasci
les pauvres , elles sont déjà au régime
- Tineke AARTS
Bonsoir JJ,
Il faudrait donc que tu te reveilles un peu plus tôt le matin et que tu fasses des kilomètres pour trouver des feuilles de Verbascum, car tu ne peux pas les faire mourir du faim après de les avoir enlever du plant hôte où elles étaient bien et parfaitement à l'aise. Les grandes chenilles de S. Verbasci mangent beaucoup et préférablement des feuilles très fraiches. Heureusement ils sont presque à terme, vu la photo. J'en suis confiante que tu t'en occuperas bien!
Amicalement,
Tineke
Il faudrait donc que tu te reveilles un peu plus tôt le matin et que tu fasses des kilomètres pour trouver des feuilles de Verbascum, car tu ne peux pas les faire mourir du faim après de les avoir enlever du plant hôte où elles étaient bien et parfaitement à l'aise. Les grandes chenilles de S. Verbasci mangent beaucoup et préférablement des feuilles très fraiches. Heureusement ils sont presque à terme, vu la photo. J'en suis confiante que tu t'en occuperas bien!
Amicalement,
Tineke
- JeanJacques
- Modérateur
Si la chaleur relative persiste (ce qui n'est apparemment pas prévu : orages en perspective !) il vaut mieux aller chercher la nourriture le soir, pour que les feuilles se conservent un peu mieux, donc pas besoin de me lever de bonne heure !
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
C'était bien la peine : je me suis trempé pour aller leur chercher de la nourriture, et elles, elles ont déjà commencé leur cocon !
Jean-Jacques
- Brigitte62
elles sont vraiment contrariantes...
Elle avait peur de se faire empoisonner, alors elle préfère passer directement au stade je me camoufle...
Josselyne
- JeanJacques
- Modérateur
J'avais oublié de mettre des photos d'une chrysalide... (l'autre est écrasée) en attendant la naissance.
Après avoir dépiauté le cocon, le 17 mars 2010...
Après avoir dépiauté le cocon, le 17 mars 2010...
Jean-Jacques
- raymond
- Modérateur
ça semble être en bonne voie
- Brigitte62
ben pas sure
regarde la chrysalide, il y a une tite déformation : n'était elle pas parasitée ??
regarde la chrysalide, il y a une tite déformation : n'était elle pas parasitée ??