Pris à l'attrape papillon le 27 mai vers midi. Il s'était placé la tête en bas, sur une tige, en rabattant ses ails sur celle-ci.
Après la belle prise, la question surprise, efformata ou pas ? Je m'en remets aux modérateurs.
Dimension du nez au droit des apex : 24 mm
Date de la photo : 27 mai 2016
À Wingen-sur-Moder Bas-Rhin (67), alt. 246 m
[Aplocera plagiata] Aplocera
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Aplocera
Plutôt plagiata, voir comparaison en milieu de page : http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=35830
Par contre, c'est un hétérocère, donc je déplace vers le forum correspondant.
Par contre, c'est un hétérocère, donc je déplace vers le forum correspondant.
Jean-Jacques
-
Re: Aplocera
Merci Jean-Jacques pour les explications.
Je préserve chaque année quelques Millepertuis Hypericum perforatum au jardin. Mon père préparait une macérat de fleurs dans de l'huile d'olive.
Il y a donc des possibilités en lotissement avec des plantes hôtes. Je dois préciser qu'il y a un terrain vague avec des genêts à la suite mais pour combien de temps ? C'est une deuxième tranche de lotissement...
Je préserve chaque année quelques Millepertuis Hypericum perforatum au jardin. Mon père préparait une macérat de fleurs dans de l'huile d'olive.
Il y a donc des possibilités en lotissement avec des plantes hôtes. Je dois préciser qu'il y a un terrain vague avec des genêts à la suite mais pour combien de temps ? C'est une deuxième tranche de lotissement...