Quelle est cette zygène ?
Quelle est cette zygène ?
Bonjour,
Quel est le nom de cette zygène ?
Photo prise à Canéjan en Gironde dans une prairie en septembre 2015. Altitude 40m environ.
Merci de vos réponses.
Édit : deuxième photo supprimée ici et ouverte dans un autre post
Quel est le nom de cette zygène ?
Photo prise à Canéjan en Gironde dans une prairie en septembre 2015. Altitude 40m environ.
Merci de vos réponses.
Édit : deuxième photo supprimée ici et ouverte dans un autre post
Re: Quelle est cette zygène ?
Bonsoir Mieko,
Les zygènes faisant partie des hétérocères, il faut que tu les postes dans la rubrique ad hoc du forum.
D'autre part, ce ne sont manifestement pas les mêmes sujets sur les 2 clichés. Donc si tu as plusieurs photos à poster, il faut qu'elles concernent les mêmes individus
Les zygènes faisant partie des hétérocères, il faut que tu les postes dans la rubrique ad hoc du forum.
D'autre part, ce ne sont manifestement pas les mêmes sujets sur les 2 clichés. Donc si tu as plusieurs photos à poster, il faut qu'elles concernent les mêmes individus
Effectivement les zygènes sont des papillons de nuit... c'est ce que j'ai découvert par la suite...
La photo concernant le texte au dessus est bien la première.
Bien vu Olivier !!!
La photo concernant le texte au dessus est bien la première.
Bien vu Olivier !!!
Non, ce sont des papillons diurnes (tes photos le prouvent ) mais des hétérocères quand même
On est d'accord. C'est un papillon de nuit actif durant la journée
Non, c'est un papillon de jour volant de jour
Ne parlons plus de "papillons de jour" et de "papillons de nuit" mais de rhopalocères (lépidos ayant le bout des antennes terminé en massue, tous diurnes) et d'hétérocères (tous les autres, qu'ils soient diurnes ou nocturnes).
Ne parlons plus de "papillons de jour" et de "papillons de nuit" mais de rhopalocères (lépidos ayant le bout des antennes terminé en massue, tous diurnes) et d'hétérocères (tous les autres, qu'ils soient diurnes ou nocturnes).
C'est ce que j'ai vu sur internet... Les avis se discutent.
Mis à part çà, revenons à nos moutons.
A quelle zygène se rapporte la première photo de mon post ?
Merci.
Mis à part çà, revenons à nos moutons.
A quelle zygène se rapporte la première photo de mon post ?
Merci.
Je veux bien mais je me répète : il faut au préalable que tu repostes cette photo dans la rubrique "hétérocère".
- JeanJacques
- Modérateur
Je déplace le sujet.
Peux-tu faire un nouveau post pour la deuxième photo pour le cas où ce soit une espèce différente ? Je la supprimerai ensuite ici, merci.
Peux-tu faire un nouveau post pour la deuxième photo pour le cas où ce soit une espèce différente ? Je la supprimerai ensuite ici, merci.
Jean-Jacques
Pour l'ID, j'y vois un couple très amoureux... de trèfle.