je viens de piocher mon jardin, et j'ai trouvé ce vers, après plusieurs recherches, cela ressemble à la larve de Korscheltellus lupulinus l'hépiale du houblon. Photo prise à Radonvilliers Aube le 26 décembre 2015 à 15 heures 30 taille de la chenille, 3,8 cm
merci à vous pour votre aide
vers ou chenille
- jojo de radon
- JeanJacques
- Modérateur
Re: vers ou chenille
Ça y ressemble bien, en effet... à confirmer. Tu l'as mise en élevage ?
Jean-Jacques
- jojo de radon
je l'ai mise dans une gamelle de terre , et que faire après??
- JeanJacques
- Modérateur
il faut quelle soit dans une boîte hermétique d'où elle ne pourra pas se sauver, percée de micros trous pour laisser passer l'air.
Elle se nourrit de racines, donc il faudrait planter diverses plantes basses (herbe, pissenlit, rumex...) dans la gamelle, en les renouvelant régulièrement (tu verras peut-être celles qu'elle préfère grignoter).
Peut-être mettre cette gamelle dans un récipient transparent style aquarium, en plaçant du nylon (vieux rideau par exemple) sous le couvercle pour empêcher toute évasion... Tout dépend du matériel que tu as à ta disposition...
Elle se nourrit de racines, donc il faudrait planter diverses plantes basses (herbe, pissenlit, rumex...) dans la gamelle, en les renouvelant régulièrement (tu verras peut-être celles qu'elle préfère grignoter).
Peut-être mettre cette gamelle dans un récipient transparent style aquarium, en plaçant du nylon (vieux rideau par exemple) sous le couvercle pour empêcher toute évasion... Tout dépend du matériel que tu as à ta disposition...
Jean-Jacques