Mon amis le Gazé ....
- raymond
- Modérateur
Mon amis le Gazé ....
L'an passé je n'ai quasiment pas vu de spécimen dans mes "coins" cette année il revient en force je suis content de voir que ça gaze pour lui
- Brigitte62
Re: Mon amis le Gazé ....
joli !
- JeanJacques
- Modérateur
Avec leurs ailes translucides, on peut obtenir plein d'effets selon l'éclairage, c'est vraiment beau !
J'ai renoncé à mes sorties prises de vues depuis presque un mois : trop de vent cette année en Haute-Loire + souvent du froid, ou au contraire la canicule... Les papillons traversent seulement mon terrain sans s'arrêter... Quelle chance vous avez de pouvoir en profiter pleinement !
J'ai renoncé à mes sorties prises de vues depuis presque un mois : trop de vent cette année en Haute-Loire + souvent du froid, ou au contraire la canicule... Les papillons traversent seulement mon terrain sans s'arrêter... Quelle chance vous avez de pouvoir en profiter pleinement !
Jean-Jacques
JJ, j'ai aussi le même problème que toi, trop de vent en vallée du Rhône... je pensais qu'il allait y avoir plus de papillons cette année avec ce temps ensoleillé, finalement, seulement pendant les quelques jours de temps calme on les voit mais ils ne font que passer sans se poser... difficile de les photographier !
Josselyne
Très jolies photos !
JeanJacques a écrit :J'ai renoncé à mes sorties prises de vues depuis presque un mois : trop de vent cette année en Haute-Loire + souvent du froid, ou au contraire la canicule... Les papillons traversent seulement mon terrain sans s'arrêter... Quelle chance vous avez de pouvoir en profiter pleinement !
+1Mamilyne a écrit :JJ, j'ai aussi le même problème que toi, trop de vent en vallée du Rhône... je pensais qu'il allait y avoir plus de papillons cette année avec ce temps ensoleillé, finalement, seulement pendant les quelques jours de temps calme on les voit mais ils ne font que passer sans se poser... difficile de les photographier !
M.
Lou Parpailloun Cebennou
C'est vrai qu'en ce moment les gazés sont de partout chez moi ! à me demander si les années précédentes je ne les ai pas confondus avec les piérides... mais non, pas le même vol, la taille, et on les voit bien quand ils se posent, même s'ils ne restent pas longtemps...
celui d'aujourd'hui :
celui d'aujourd'hui :
Josselyne
- raymond
- Modérateur
Hé bien il a l'air de bien tourné ce casio, mais j'ai une question, pourquoi tu zoom pas par 20 tu as de quoi faire
Allez une ptite dernière ...
Conférence au sommet
Allez une ptite dernière ...
Conférence au sommet
C'est pas possible ! tu fais des montages !!!
trop belle ta photo !
Je ne maîtrise encore pas vraiment... le macro super ne peut pas zoomer ni utiliser le flash, le macro qui zoom et flash je dois rester à 2 à 3 m et le problème c'est le temps de faire tous ces réglages...
Hier il y avait un exposant d'appareils photos. Il utilise un bridge (je ne me souviens plus kodak je crois) dont le zoom est manuel, ça pompe moins les piles et il trouve qu'il tient mieux son appareil avec, et il avait un cadran qui lui s'oriente dans tous les sens, il pouvait aussi ajouter un flash qu'il oriente vers le haut pour ne pas éblouir le sujet (éviter la surexpo) et il m'a dit dans les 500€... il paraissait mieux que le casio...
Il m'a expliqué ouverture et focus (conseillé le focus maxi et ouverture mini pour les papillons... il faut que je teste)
trop belle ta photo !
Je ne maîtrise encore pas vraiment... le macro super ne peut pas zoomer ni utiliser le flash, le macro qui zoom et flash je dois rester à 2 à 3 m et le problème c'est le temps de faire tous ces réglages...
Hier il y avait un exposant d'appareils photos. Il utilise un bridge (je ne me souviens plus kodak je crois) dont le zoom est manuel, ça pompe moins les piles et il trouve qu'il tient mieux son appareil avec, et il avait un cadran qui lui s'oriente dans tous les sens, il pouvait aussi ajouter un flash qu'il oriente vers le haut pour ne pas éblouir le sujet (éviter la surexpo) et il m'a dit dans les 500€... il paraissait mieux que le casio...
Il m'a expliqué ouverture et focus (conseillé le focus maxi et ouverture mini pour les papillons... il faut que je teste)
Josselyne
- Tineke AARTS
Raymond, tu viens chez moi pour faire des photos Ils sont magnifiques et ça fait du bien d'apprendre que le Gazé peut être encore nombreux. C'est un très bonne nouvelle!
J'ai passé trois jours sur des puys dans le département Puy de dôme. Bien sûr j'étais à la recherche d'Apollo. Il y avais beaucoup de soleil et pas du vent, mais néanmoins les papillons passaient avec une vitesse qu'il était impossible de les photographier. (Et il s'agittait pas des Apollo's, mais surtout Belle Dames).
Dans mon jardin les papillons se posent, mais je n'arrive jamais à faire des photos pour monter la quantité. Aujourd'hui j'ai compte 72 Demi Deuils en même temps dans mon massif à fleurs et une bande de 10 mètres de lavande à côté. C'est un récord pour moi. Mais si j'aoute un photo (qui montre qu'un petit parti du massif), je ne crois pas que vous allez me croire .
Raymond, quand tu es dans le coin avec ton camera. Tu es (comme les autres) bien venu!
Amicalement,
Tineke
J'ai passé trois jours sur des puys dans le département Puy de dôme. Bien sûr j'étais à la recherche d'Apollo. Il y avais beaucoup de soleil et pas du vent, mais néanmoins les papillons passaient avec une vitesse qu'il était impossible de les photographier. (Et il s'agittait pas des Apollo's, mais surtout Belle Dames).
Dans mon jardin les papillons se posent, mais je n'arrive jamais à faire des photos pour monter la quantité. Aujourd'hui j'ai compte 72 Demi Deuils en même temps dans mon massif à fleurs et une bande de 10 mètres de lavande à côté. C'est un récord pour moi. Mais si j'aoute un photo (qui montre qu'un petit parti du massif), je ne crois pas que vous allez me croire .
Raymond, quand tu es dans le coin avec ton camera. Tu es (comme les autres) bien venu!
Amicalement,
Tineke