Bonjour,
Quel est le nom de ce papillon nocturne ? Appartient-il à la famille des Noctuidae ?
Il s'est invité dans ma maison. J'habite en Gironde à côté d'une forêt de pins et de chênes. La photo a été prise le 14 juillet 2015 vers 23h. Altitude 40m. Le papillon mesure environ 30mm de long.
Merci de votre aide.
[Mesapamea sp.] Qui est-il ?
Re: Qui est-il ?
Bonjour,
ok pour Noctuidae.
Pour moi, Noctuinae, On dirait comme une écriture égyptienne..Mais en s'arrêtant au Genre.
A voir, un post plus bas concernant cette photo (qui je pense est le même)..
ok pour Noctuidae.
Pour moi, Noctuinae, On dirait comme une écriture égyptienne..Mais en s'arrêtant au Genre.
A voir, un post plus bas concernant cette photo (qui je pense est le même)..
- Pièces jointes
-
- Sans titre.JPG (22.1 Kio) Consulté 2602 fois
Bonsoir LoicC,
Merci de ta réponse.
Pourrais-je avoir un autre indice stp ? Merci.
Merci de ta réponse.
Pourrais-je avoir un autre indice stp ? Merci.
- JeanJacques
- Modérateur
cet indice te permet de trouver son nom vernaculaire (= français). tape-le dans le moteur de recherche du site et tu auras le nom latin...LoicC a écrit :une écriture égyptienne
Jean-Jacques
Bonsoir,
C'est Mesapamea secalis, l'hiéroglyphe !!!
Merci.
C'est Mesapamea secalis, l'hiéroglyphe !!!
Merci.
Bonjour,
pour cette espèce il faut malheureusement s'arrêter au genre Mesapamea sp., car la distinction entre Mesapamea secallela et secalis ne peut se faire qu'après examen des genitalia (Cf. guide des papillons nocturnes de France de Robineau et al.).
pour cette espèce il faut malheureusement s'arrêter au genre Mesapamea sp., car la distinction entre Mesapamea secallela et secalis ne peut se faire qu'après examen des genitalia (Cf. guide des papillons nocturnes de France de Robineau et al.).