Depuis qq temps, je n'arrive plus à suivre toutes les postes sur le forum. Néanmoins, je voudrais bien continuer à contribuer à répondre (si possible bien sûr

Je pense que il faut garder les trois rubriques:
1 'Identification de papillons de jour,
2 Identification des papillons de nuit et
3 Identification des chenilles
uniquement pour des questions d'identification.
Dès qu'un auteur connait déjà l'espèce, il ne s'agit plus d'une demande d'identification mais d'un jeu d'identification. Je pense qu'il serait mieux de mettre ces messages avec un caractère enigme dans le rubrique 'Clichés à partager.' On peux les lire si on a les temps et l'envie. Car il s'agit d'une jeu, la communication est logiquement plus informel. Si on melange les deux, il y a plusieurs desavantages:
-visiteurs risquent de ne plus se sentir à l'aise, car le ton sur le forum est très 'entre nous' et 'intelligent'
- experts qui nous visitent de temps en temps, comme par exemple Tymo, dont on a besoin de leur connaissances de certains familles, n'arrivent plus à suivre toutes les postes, mème s'ils voudraient.
Tous cela ne serait pas une problème, si on n'avait pas autant des messages, ce qui est une réussite du forum!

Pour le futur, je voudrais proposer de considerer les trois rubriques 'identification' comme des rubriques 'externes' où on applique les quelques règles du Forum et du bon communication, inclus dans le titre déjà un proposition de l'espèce ou de la famille si possible. Cela rendra les recherches plus faciles et on n'a pas toujours besoin de Sam pour savoir de quel sujet un poste s'agit. (Titres comme 'Catus12' ou 'Lot12juin' ne disent rien sur le continu et pour consequence il est impossible à suivre le forum avec que un coup d'oeil.)
En plus, si on demande aux visiteurs de bien mettre la date d'observation, le lieu etc. il faudrait que nous ferons pareil. Sinon, je crains que visiteurs du site et débutants ne se senterent plus à l'aise pour nous présenter leur observations et/ou on n'arrive plus à répondre.
Les rubriques 'Clichés à partager' qui est très sympa ainsi que les 'élevages' peuvent être plus informel et 'entre nous', c'est logique et à sa place.
C'est un petit 'cri de coeur' mais je pense qu'il est bien d'evaluer et de partager de temps en temps nos progrès, résultats et idées pour améliorer le forum.
A vous lire donc,
Amicalement,
Tineke