Bonjour,
Pourrait-ce être la bonne ID pour ce petit avec ses jolies antennes plumeuses ?
Trouvé hier soir attiré par la lumière de la cuisine.
Merci et bon weekend (estival, parait-il).
Michel
[Borkhausenia nefrax] Borkhausenia nefrax ?
[Borkhausenia nefrax] Borkhausenia nefrax ?
Sauf précisions contraires, observations faites à Cuise La Motte (60350 - Oise).
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Borkhausenia nefrax ?
Il lui ressemble, en effet, mais je n'arrive pas à trouver de photo avec des antennes plumeuses comme ici...
Jean-Jacques
Un autre, avec une couleur moins claire. Là encore, on distingue des antennes plumeuses, même si c'est moins évident que pour l'autre. Une relation avec le sexe de la bête ? Bonne journée.JeanJacques a écrit :Il lui ressemble, en effet, mais je n'arrive pas à trouver de photo avec des antennes plumeuses comme ici...
Michel
Sauf précisions contraires, observations faites à Cuise La Motte (60350 - Oise).
- JeanJacques
- Modérateur
Ok pour moi. Oui, les antennes plumeuses sont réservées aux mâles, ce qui leur permet de mieux capter les phéromones émises par les femelles.
Jean-Jacques
Inutile d'essayer de généraliser !JeanJacques a écrit :Ok pour moi. Oui, les antennes plumeuses sont réservées aux mâles, ce qui leur permet de mieux capter les phéromones émises par les femelles.
Merci, Jean-Jacques.
Bonne journée.
Michel