Bonjour,
Il me manque les bases pour identifier ces papillons mais je ne veux pas céder à la facilité de vous les soumettre sans avoir fait moi-même quelques recherches!! Donc je me lance. Argynnis niobe?
Photo toujours prise dans le Vercors (26) (1400m d'altitude) le 28/08/2014.
Merci d'avance.
Nathalie.
[Fabriciana niobe] Argynnis niobe?
-
Re: Argynnis niobe?
Oui, bien d'accord, le revers est bien typique de niobe, et les femelles de cette espèce sont souvent voilées de gris.
(Edit : à la base, Olivier avait posté son message avant moi, mais il l'a supprimé et reposté juste après )
(Edit : à la base, Olivier avait posté son message avant moi, mais il l'a supprimé et reposté juste après )
Dernière édition par Lampides le dim. 12 oct. 2014 12:02, édité 1 fois.
Bonjour Nathalie,
J'hésitais entre adippe et niobe mais comme vous, je finis par voter pour niobe (et j'irais impunément plus loin : une femelle). Sur le premier cliché notamment, sauf erreur, on parvient à distinguer le point basal du revers de l'AP.
Cordialement,
Olivier
J'hésitais entre adippe et niobe mais comme vous, je finis par voter pour niobe (et j'irais impunément plus loin : une femelle). Sur le premier cliché notamment, sauf erreur, on parvient à distinguer le point basal du revers de l'AP.
Cordialement,
Olivier
A Simon : c'est que je n'avais initialement pas repéré le petit point basal qu'il semble intéressant de signaler en tant que clé...
Tout à fait. Tu as aussi la possibilité de modifier ton message sans le supprimer, grâce à la fonction "éditer".
-
Merci à tous les deux. J'ai eu un peu de chance sur ce coup-là!
Je n'avais notamment pas du tout repéré ce petit point basal au revers de l'AP.
Juste pour être sûre, pouvez-vous me confirmer que c'est bien le point que j'ai entouré?
Merci d'avance!
Je n'avais notamment pas du tout repéré ce petit point basal au revers de l'AP.
Juste pour être sûre, pouvez-vous me confirmer que c'est bien le point que j'ai entouré?
Merci d'avance!
Bien visé !