C'est le premier Cuivré commun (Lycaena phlaeas ) que je vois.
Alors je fais partager ce plaisir. Il est super beau je trouve
Cuivré commun (Lycaena phlaeas )
- Roger
Re: Cuivré commun (Lycaena phlaeas )
Tiens - j'ai un ami qui exploite aussi les richesses insoupçonnées des terrils !
Et savez-vous pourquoi les insectes et autres petits animaux se reproduisent et vivent essentiellement sur les pourtours ? Parce qu'il y a souvent de légères combustions internes qui émettent des vapeurs soufrées. Même si certaines plantes ont colonisé les flancs, les pap' n'y sont pas et sont des indicateurs de combustion (et donc de pollutions permanentes mais invisibles et donc sans intérêt)

- yves62750
Re: Cuivré commun (Lycaena phlaeas )
Tout nouveau sur celui-ci, Ecureuils et chevreuil sont présentsRoger a écrit :Tiens - j'ai un ami qui exploite aussi les richesses insoupçonnées des terrils !Et savez-vous pourquoi les insectes et autres petits animaux se reproduisent et vivent essentiellement sur les pourtours ? Parce qu'il y a souvent de légères combustions internes qui émettent des vapeurs soufrées. Même si certaines plantes ont colonisé les flancs, les pap' n'y sont pas et sont des indicateurs de combustion (et donc de pollutions permanentes mais invisibles et donc sans intérêt)