Le livre d'Antoine
- Brigitte62
Re: Le livre d'Antoine
on peut pas les passer sur un autre logiciel ??
- JeanJacques
- Modérateur
Je sais pas trop... Pour les montrer sur le forum, il faudrait les ouvrir en grand, prendre des photos d'écran (touche "Impr écran") et placer les photos sur le forum après rognage des partie inutiles... Mais est-ce que les textes resteraent lisibles ?
Jean-Jacques
-
Salut,
avec The Gimp, il y a la possibilité d'ouvrir un pdf et de l'enregistrer en .jpg ou n'importe quel autre format image, mais on perd en qualité. Je sais pas si ça vaut le coup.
Séb
avec The Gimp, il y a la possibilité d'ouvrir un pdf et de l'enregistrer en .jpg ou n'importe quel autre format image, mais on perd en qualité. Je sais pas si ça vaut le coup.
Séb
- Brigitte62
super !! merci Sam
Comment on fait pour commander svp ?
J'ai trouvé lol
J'ai trouvé lol
- Tineke AARTS
Bonjour,
J'ai publié un petit article sur le site de Lot Nature pour annoncer ce catalogue de papillons des Deux-Sèvres, qui contient un formidable travail de bénévoles. Les données sont fort intéressantes (et inquiétantes vu les disparations d'espèces !).
Voici le lien :
http://lotnature.fr/spip.php?article933
Amitiés à tous,
Tineke
J'ai publié un petit article sur le site de Lot Nature pour annoncer ce catalogue de papillons des Deux-Sèvres, qui contient un formidable travail de bénévoles. Les données sont fort intéressantes (et inquiétantes vu les disparations d'espèces !).
Voici le lien :
http://lotnature.fr/spip.php?article933
Amitiés à tous,
Tineke
-
Merci Jean Jacques pour la réponse à ma question Mais ma question etait mal posée J'ai du encore une fois confondre genre et espece La liste que j'ai n'a qu'un seul nom Je suppose qu'il s'agit de l'espece J'aurais aime une liste alphabetique avec les genres Mais bon C'est quand meme super et un jour quand il pleuvra trop , j'essayerai de m'y mettre
- JeanJacques
- Modérateur
Le nom de l'espèce est le plus important, car il varie moins que celui du genre dans les différentes nomenclatures, puisqu'on reclasse les papillons parfois d'un genre à un autre, avec les progrès des études, en particulier avec l'ADN. L'inconvénient, c'est qu'on a parfois le même nom d'espèce pour plusieurs papillons, de familles différentes tout de même, en général.
Exemples : brassicae, comma, confusa, euphorbiae, forficella, ocellata, punctalis, trifolii
Exemples : brassicae, comma, confusa, euphorbiae, forficella, ocellata, punctalis, trifolii
Jean-Jacques
-
Merci pour l'explication Jean Jacques
Je vais tacher de faire avec
Je vais tacher de faire avec