Comment compresser une photo pour la publier sur le forum
- Brigitte62
Re: Comment compresser une photo pour la publier sur le forum
et encore un !!!!!!!!!!!!
Spams
Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait quelques spammeurs qui postaient, j'ai supprimé ces messages.
Les spammeurs utilisaient la fonction "invité" du forum (pour pouvoir posté sans être inscrit), j'ai désactivé cette fonctionnalité : les posteurs seront maintenant forcément des inscrits. Et les inscrits ont forcément répondu au mail d'activation, ce qui baisse la probabilité d'avoir de spammeurs.
On va voir ce que ça va donner ... si ça continue il faudra améliorer la procédure d'inscription...
j'ai vu qu'il y avait quelques spammeurs qui postaient, j'ai supprimé ces messages.
Les spammeurs utilisaient la fonction "invité" du forum (pour pouvoir posté sans être inscrit), j'ai désactivé cette fonctionnalité : les posteurs seront maintenant forcément des inscrits. Et les inscrits ont forcément répondu au mail d'activation, ce qui baisse la probabilité d'avoir de spammeurs.
On va voir ce que ça va donner ... si ça continue il faudra améliorer la procédure d'inscription...
Raphaël MARTIN
Informaticien - Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine
Informaticien - Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine
- JeanJacques
- Modérateur
J'ai téléchargé à nouveau le logiciel indiqué par Sam (Image Resizer) qui fonctionne bel et bien sous Vista. J'avais dû télécharger une version trop ancienne.
J'ai trouvé aussi Photo filtre en version gratuite qui n'est pas mal non plus...
L'inconvénient de ces programmes, c'est que l'on ne peut pas leur demander de redimensionner l'image directement en 200 Ko par exemple. Il faut procéder par tâtonnement...
J'ai trouvé aussi Photo filtre en version gratuite qui n'est pas mal non plus...
L'inconvénient de ces programmes, c'est que l'on ne peut pas leur demander de redimensionner l'image directement en 200 Ko par exemple. Il faut procéder par tâtonnement...
Jean-Jacques
- Sam86
- Modérateur
Si tu mets les images en "Medium" avec Image resizer tu tombes à coup sur en dessous des 200 Ko
- raymond
- Modérateur
Il y a aussi : ACDSee Pro 2 Photo Manager 2.0.219
Il est payant a moins que .....
Il est payant a moins que .....
- JeanJacques
- Modérateur
Merci pour le truc, Sam. tu connais ce petit logiciel mieux que moi...
Oui Raymond, "à moins que..." Il y en a d'ailleurs beaucoup d'autres dans ce cas...
Oui Raymond, "à moins que..." Il y en a d'ailleurs beaucoup d'autres dans ce cas...
Jean-Jacques
C'est le technicien qui m'a mis photofiltre gratuit et je découvre que l'on peut faire beaucoup de chose avec!
ouvrir avec photo filtre, sélectionner et cliquer sur recadrer, et après avoir mis "enregistrer sous" il propose compression, on peut voir à combien en cliquant sur aperçu... je trouve que ça va vite... par rapport aux "traficotages" que je faisais dans paint, c'est le jour et la nuit!
J'ai tâtonné et je peux mettre plusieurs photos avec collage spécial, assemblage de photos...
Je suis loin d'avoir tout exploré...
ouvrir avec photo filtre, sélectionner et cliquer sur recadrer, et après avoir mis "enregistrer sous" il propose compression, on peut voir à combien en cliquant sur aperçu... je trouve que ça va vite... par rapport aux "traficotages" que je faisais dans paint, c'est le jour et la nuit!
J'ai tâtonné et je peux mettre plusieurs photos avec collage spécial, assemblage de photos...
Je suis loin d'avoir tout exploré...
Josselyne
Bonjour,
J'ai utilisé un certain nombre de logiciels.
J'ai abandonné Photoshop pour passer au libre (et gratuit, bien sûr) avec GIMP.
Voir sur www.framasoft.net
Il existe même une version portable.
J'en suis très satisfait, même si la prise en main semble un peu compliquée au début.
Si le but est simplement de corriger rapidement une photo et de réduire sa taille, cela va assez vite, je peux faire un tutoriel si quelqu'un est intéressé.
Michel
J'ai utilisé un certain nombre de logiciels.
J'ai abandonné Photoshop pour passer au libre (et gratuit, bien sûr) avec GIMP.
Voir sur www.framasoft.net
Il existe même une version portable.
J'en suis très satisfait, même si la prise en main semble un peu compliquée au début.
Si le but est simplement de corriger rapidement une photo et de réduire sa taille, cela va assez vite, je peux faire un tutoriel si quelqu'un est intéressé.
Michel
Sauf précisions contraires, observations faites à Cuise La Motte (60350 - Oise).
- raymond
- Modérateur
Je pensais peut être a tort que gimp n'était compatible a (100%) qu'avec un système d'exploitation linux , mais quant est il avec seven
j'ai bien trouver une version de gimp compatible avec seven en 64 bit sur le net , mais apparemment il y a des soucis de fonctionnement , je vais attendre un peu.....
j'ai bien trouver une version de gimp compatible avec seven en 64 bit sur le net , mais apparemment il y a des soucis de fonctionnement , je vais attendre un peu.....
mon informaticien m'a mis un logiciel gratuit que je trouve formidable : photofiltre :
http://www.commentcamarche.net/telechar ... hotofiltre
je "clique droit" sur ma photo, je choisi "ouvrir avec photofiltre", je la recadre si je veux, je l'enregistre sous un nom différent de l'original (pour garder la photo d'origine) il me propose de compresser, je choisi la taille (avec aperçu pour la régler comme je veux) c'est fait très rapidement !
http://www.commentcamarche.net/telechar ... hotofiltre
je "clique droit" sur ma photo, je choisi "ouvrir avec photofiltre", je la recadre si je veux, je l'enregistre sous un nom différent de l'original (pour garder la photo d'origine) il me propose de compresser, je choisi la taille (avec aperçu pour la régler comme je veux) c'est fait très rapidement !
Josselyne