Aujourd'hui, des "Diane" en pagaille, ainsi que 7 autres espèces photographiées sur une bonne dizaine d'espèces vues.
En voici 3...
Pour Brigitte
- JeanJacques
- Modérateur
- Brigitte62
Re: Pour Brigitte
je n'ai pas lu, je ne lirai pas !!
je ne veux rien savoir ...
je ne veux rien savoir ...
- JeanJacques
- Modérateur
Allez, puisque tu as l'air d'apprécier ( ), quelques photos rafraîchissantes...
Pour l'oeuf, je pense qu'il s'agit de celui d'une mouette rieuse (ça tombe bien ! ), sans certitude...
Et tout ça à moins de 10 kilomètres de chez moi...
Pour l'oeuf, je pense qu'il s'agit de celui d'une mouette rieuse (ça tombe bien ! ), sans certitude...
Et tout ça à moins de 10 kilomètres de chez moi...
Jean-Jacques
- raymond
- Modérateur
Rien ne vaut l'élevage pour être certainJeanJacques a écrit : Pour l'oeuf, je pense qu'il s'agit de celui d'une mouette rieuse (ça tombe bien ! ), sans certitude...
- JeanJacques
- Modérateur
Il était cassé et dévoré par les fourmis ! (peut-être pondu en vol...)
Jean-Jacques
Hey! C'est un arbreJeanJacques a écrit :Il me reste plus qu'à chercher à quoi ressemble un micocoulier...
Ce sont des arbres à écorce grise ( je les appelle peau d'éléphant) . Pas du tout rare.
Quand le mien sera un peu plus fourni en feuille je mettrai une photo. A Sauve, village près de Quissac, on fait de son bois des fourches renommées .
Peu de vol, à cause de la pluie continue ces derniers jours.
Ceux que tu as mentionnés je les vus ici d'une année à l'autre.
Merci de toutes tes photos intéressantes.
Lou Parpailloun Cebennou
- JeanJacques
- Modérateur
Oui, Michel, mais y en a plein, des arbres à écorce grise ! Enfin, maintenant qu'il y a des feuilles aux arbres, j'arriverai (peut-être) à les reconnaître...
Après le temps pourri qu'on a eu ces derniers temps, une petite balade m'a permis de trouver des "Piérides de la moutarde", de façon à peut près certaine, d'après ce qu'indique Philippe sur son site. Altitude 60 mètres, à Saint-Christol (34).
Après le temps pourri qu'on a eu ces derniers temps, une petite balade m'a permis de trouver des "Piérides de la moutarde", de façon à peut près certaine, d'après ce qu'indique Philippe sur son site. Altitude 60 mètres, à Saint-Christol (34).
Jean-Jacques