[Erebia aethiops] Erebie ligea
[Erebia aethiops] Erebie ligea
Bonsoir,
Je reviens vous proposer ces observation faites le 30 07 2012 dans cette pâture en friche de THONNANCE LES JOINVILLE 52.
La même où se trouvait aussi Erebia aethiops.
avec des variantes de couleurs pour la même espèce...dûes à des croisements, peut être ??
Merci pour vos avis .
Je reviens vous proposer ces observation faites le 30 07 2012 dans cette pâture en friche de THONNANCE LES JOINVILLE 52.
La même où se trouvait aussi Erebia aethiops.
avec des variantes de couleurs pour la même espèce...dûes à des croisements, peut être ??
Merci pour vos avis .
Re: Erebie ligea
Bonjour Christian,
regarde sur lépinet la liste des rhopalocères de la Haute-Marne : http://www.lepinet.fr/especes/depart/li ... hop&dep=52
Il n'y a que 3 Erebia, et E. ligea n'y figure pas. Ce sont encore des aethiops.
Simon
PS : attention à ne pas avoir la main trop lourde sur la saturation, car la végétation devient carrément fluo
regarde sur lépinet la liste des rhopalocères de la Haute-Marne : http://www.lepinet.fr/especes/depart/li ... hop&dep=52
Simon
PS : attention à ne pas avoir la main trop lourde sur la saturation, car la végétation devient carrément fluo
Bonsoir SIMONLampides a écrit :Bonjour Christian,
Simon
Je crois bien que cette coloration jaune sur la photo du bas est dûe à la prise, face au soleil....
Bonne soirée à toi.
Euh, non, je ne pense pas... ou alors on n'a pas le même SoleilCHRISTIAN a écrit :Je crois bien que cette coloration jaune sur la photo du bas est dûe à la prise, face au soleil....
Bon d'accord, un même soleil pour tous,Lampides a écrit :Euh, non, je ne pense pas... ou alors on n'a pas le même SoleilCHRISTIAN a écrit :Je crois bien que cette coloration jaune sur la photo du bas est dûe à la prise, face au soleil....
mais plus ou moins intense
et plus ou moins souvent.
Bonne journée à toi.
Re: [Erebia aethiops] Erebie ligea
C'est pas un acarien qu'il a sur le dos ?
- JeanJacques
- Modérateur
Non ce n'est pas un acarien, seulement une partie d'une herbe.nicotof a écrit :C'est pas un acarien qu'il a sur le dos ?
Ce n'est pas toujours facile de prendre la photo comme on la souhaiterait, mais je ne vous apprends rien
Si cela avait été un acarien, jaurais au moins essayé de l'avoir net.
Bonne soirée à vous tous.
Christian, je pense que nicotof parle de la tache rouge qu'on voit sur la 1re photo, que je pense aussi être un acarien
bONSOIR lampidesLampides a écrit :Christian, je pense que nicotof parle de la tache rouge qu'on voit sur la 1re photo, que je pense aussi être un acarien
Comme ça, je comprends mieux, il suffit d'être clair, précis et...........limpide
En effet je me demande ce que c'est que ce point rouge, qu'on retrouve en plus grand nombre encore sur certains papillons, en particulier. Mais comme cela se produit assez souvent, je ne me pose plus la question, et peut être qu'un membre du site pourrait y répondre.?