Bonjour à tous -
Ce spécimen délabré mais néanmoins très dynamique, a été photographié ce midi à côté de mon immeuble. Vraisemblablement, il devrait s'agir de P. icarus mais les reflets me semblent inhabituels. Est-il identifiable, avec ce marquage usé, et cette absence de verso, de frange, de morceaux d'ailes, etc ... Ce qui m'étonne, c'est la couleur sur la côte et ses abords (3ème photo).
Merci d'avance pour vos avis
[Polyommatus icarus] Lycaenidae 30.9.12
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Lycaenidae 30.9.12
Bonjour,
P. icarus me plaît mieux : pas de point discoïdal à l'AA, et des lunules orange assez floues...
P. icarus me plaît mieux : pas de point discoïdal à l'AA, et des lunules orange assez floues...
Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire, c'est peut-être juste des reflets ?Roger a écrit :Ce qui m'étonne, c'est la couleur sur la côte et ses abords (3ème photo).
- JeanJacques
- Modérateur
- Roger
Re: [Polyommatus icarus] Lycaenidae 30.9.12
Merci Jean-Jacques et Simon pour vos précisions. C'est la couleur bronze/brun:verdâtre qui m'a fait penser que peut-être nous sortions de P. Icarus mais, déjà quand j'ai tous les éléments (recto, verso, etc...) je ne suis pas sûr de moi, vous imaginez avec ce morceau de spécimen ...je préfère faire appel à des amis que de jouer le 50/50