Observation faite mi juin 2011 région de CAVAILLON 84.Zone sèche en bordure d'un bois de pins.
Ne sachant pas où le placer étant donné que je ne l'ai pas VU CHEZ MOI, je le laisse là.
[Argynnis paphia] Argynnis papia L.(mâle)
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Argynnis papia L.(mâle)
Oui, mais c'est Argynnis paphia. Un mâle, ici.
C'est un Rhopalocère. Tu aurais pu le mettre dans le forum "identifications de rhopalocères", puisqu'il y a tous les renseignements.
Veux-tu que je le déplace ?
C'est un Rhopalocère. Tu aurais pu le mettre dans le forum "identifications de rhopalocères", puisqu'il y a tous les renseignements.
Jean-Jacques
Ecoute, j'ai fait comme ça parceque je pensais qu'une observation "hors de SON" secteur habituel n'était pas prise en compte dans cette rubrique................JeanJacques a écrit :Oui, mais c'est Argynnis paphia. Un mâle, ici.
Pas de problème pour le déplacement si tu le juges opportun.
- JeanJacques
- Modérateur
Tu peux placer des photos de demande d'identification de rhopalocères pour le monde entier (mais on n'est pas toujours compétents... ) dans la rubrique des rhopalos.
Si tu es sûr de l'identification, et s'il s'agit de faire profiter les foromeurs de tes photos, "Clichés à partager" convient bien...
Si tu es sûr de l'identification, et s'il s'agit de faire profiter les foromeurs de tes photos, "Clichés à partager" convient bien...
Jean-Jacques
JeanJacques a écrit :Tu peux placer des photos de demande d'identification de rhopalocères pour le monde entier (mais on n'est pas toujours compétents... ) dans la rubrique des rhopalos.
Je te remercie pour cette info J.J :
- raymond
- Modérateur
Re: [Argynnis paphia] Argynnis papia L.(mâle)
Elle est jolie cette photo Christian
Je me permet de rajouter une photo de la même espèce sur ton post, si ça te dérange je retire
Je me permet de rajouter une photo de la même espèce sur ton post, si ça te dérange je retire
Re: [Argynnis paphia] Argynnis papia L.(mâle)
raymond a écrit :Elle est jolie cette photo Christian
Pas de problème Raymond, cette photo est assez originale et assez délicate à obtenir, je sais....... en ce moment, ces insectes sont en pleine saison des amours et leur ballet aérien, s'il est assez amusant est aussi gênant quand on cherche à faire des photos d'une espèce qu'on a pas encore réussi à avoir.