pour ma part je trouve quand meme bisard , la 1° , c'est la premiere fois que je vois un tristan
comme cela , pour un myrtil aussi , je trouve bisard , bon bref , c'est peut etre un mélange des 2
[Aphantopus hyperantus] A. hyperantus L.
- AB2424
Re: [Aphantopus hyperantus] A. hyperantus L.
jean michel
QUI peut me proposer autre chose ????AB2424 a écrit :pour ma part je trouve quand meme bisard , la 1° , c'est la premiere fois que je vois un tristan
comme cela , pour un myrtil aussi , je trouve bisard , bon bref , c'est peut etre un mélange des 2
- Sam86
- Modérateur
Ce sont tous des Tristans pour moi ... aucune nuance de orange, un ton chocolat intense avec des plaques androconiales marquées, pas trop de doute ...
- AB2424
Christian je plaisantais, dans ma reponse, si maint
enant un peu humour ne plaît pas alors , je m'abstiendrai d'intervenir
jean michel
AB2424 a écrit :Christian je plaisantais, dans ma reponse, si maint
Ha , mais je n'ai pas mal pris tes propos AB 2424 . Mais pas du tout. Je me suis sans doute mal exprimé, en tout cas je suis toujours serein.
Cependant c'est vrai que le cas de ces 2 papillons est BIZARRE......;;;;;;;;;;;;;;;et je demandais sans arrière pensée si quelqu'un avait une explication. Chez certains animaux; même chez les humains il éxiste bien des anomalies, génétiques; alors pourquoi pas chez les papillons.
Je ne suis pas du tout un expert, de beaucoup s'en faut et l'avis de personnes avisées est toujours bienvenu !![/u]