[Danaus chrysippus] IDENTIFICATION PAPILLON

MLDPRO

[Danaus chrysippus] IDENTIFICATION PAPILLON

Message par MLDPRO » mer. 4 juil. 2012 11:32

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer le nom de ces papillons, j'en ai besoin pour créer une mise en page. Merci.
Pièces jointes
8355887-1.jpg
8355887-1.jpg (31.34 Kio) Consulté 1664 fois

JeanJacques
Modérateur

Re: IDENTIFICATION PAPILLON

Message par JeanJacques » mer. 4 juil. 2012 12:33

Bonjour,

On ne doit poster qu'une espèce par post.

Ensuite, il convient d'indiquer le lieu et la date de la prise de vue, ainsi qu'une taille approximative si possible. Ici, me semble-t-il, ce sont des documents que tu as copiés, donc il conviendrait d'en indiquer la provenance (toutes les images du web ne sont pas libres de droit).

Refais un post pour la deuxième photo avec les renseignements nécessaires et je la supprimerai ici.
Jean-Jacques Image

AB2424

Message par AB2424 » mer. 4 juil. 2012 14:20

Je rejoint jean jacques sur les photos, il m'est arrivé que l'observatoire de la manche, me contacte, au sujet d'une personne qui avait adressé la Mythimna riparia, en disant qu'il l'avait prise dans la région de Dunkerque, manque de bol c'était ma photo
C'est doublement ralant, pour l'auteur, et les sites d'observations, maintenant avec internet on peu tout faire,il n'y a aucune loi, le tout c'est que malheureusement on l'accepte malgré soit
Je pense très sincèrement, que tu a eu le droit de prendre ces clichés en vu de ton projet, mais c'était une occasion d'en parler ;)
jean michel

MLDPRO

Message par MLDPRO » jeu. 5 juil. 2012 08:49

Pas de souci pour la provenance des photos puisque je les achète en licence étendue auprès des banques d'images.

JeanJacques
Modérateur

Message par JeanJacques » jeu. 5 juil. 2012 09:45

La décoration du corps et des ailes rappelle celle du Monarque (Danaus plexippus). Je pense qu'il s'agit donc probablement d'un Danaidae. La région d'origine aiderait beaucoup (au moins le continent).

Mêmes remarques que pour l'autre post : je ne comprends pas pourquoi tu ne places pas dans ta présentation des papillons dont tu connais le nom, ce serait quand même plus simple... Ici, l'identification risque d'être difficile, sans le recto des ailes...
Jean-Jacques Image

JeanJacques
Modérateur

Message par JeanJacques » jeu. 5 juil. 2012 10:01

J'ai trouvé pour celui-ci : Danaus chrysippus, le Petit monarque. http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... &id=30791#
Jean-Jacques Image

MLDPRO

Message par MLDPRO » jeu. 5 juil. 2012 13:41

Merci beaucoup pour l'identification.

Répondre