[Saturnia pyri] Saturnia pyri
Re: [Saturnia pyri] Saturnia pyri
Elles ont une semaine d'avance sur les miennes.
Lou Parpailloun Cebennou
- JeanJacques
- Modérateur
Elles commencent à devenir superbes
Ici pas encore en L3.
Elles sont belles ainsi.
Elles sont belles ainsi.
Lou Parpailloun Cebennou
Là ça va commencer a énormément grignoter, je m'y suis préparé lol
Chez moi c'est la cata! Toutes les chenilles sont mortes d'un coup, d'un seul. Je ne sais pas pourquoi. Elles mangeaient bien le cerisier de Sainte Lucie. Ce matin désastre.
Est-ce que le fourrage renouvelé était mauvais? Il y a eu des traitements de vignes alentour; est-ce que le vent aurait porté le produit sur les cerisiers? Mystère. Je ne ferai pas d'autopsie.
Bon un point plus, c'est que je n'ai plus rien à faire! Va falloir trouver d'autres chenilles mais c'est triste, il y a peu de papillons en vol. Par exemple je ne vois plus de Machaon ni de Flambés. Pas encore de vu de Paon du jour non plus.
Le comptage pour l'OPJ est vite fait.
Bonne continuation.
Est-ce que le fourrage renouvelé était mauvais? Il y a eu des traitements de vignes alentour; est-ce que le vent aurait porté le produit sur les cerisiers? Mystère. Je ne ferai pas d'autopsie.
Bon un point plus, c'est que je n'ai plus rien à faire! Va falloir trouver d'autres chenilles mais c'est triste, il y a peu de papillons en vol. Par exemple je ne vois plus de Machaon ni de Flambés. Pas encore de vu de Paon du jour non plus.
Le comptage pour l'OPJ est vite fait.
Bonne continuation.
Lou Parpailloun Cebennou
- JeanJacques
- Modérateur
J'avais eu beaucoup de perte avec cette espèce de mon côté au dernier stade...
Jean-Jacques