[P. icarus et Lysandra bellargus] Polyammatus icarus
[P. icarus et Lysandra bellargus] Polyammatus icarus
Observation du 17 05 2012 chemin herbeux entre prairie et bordure forstière commune de SAINT URBAIN 52(Champagne-Ardennes)
- Sam86
- Modérateur
Re: Polyammatus icarus
celui du bas n'est pas icarus ...
Ha bon !
D'accord avec Sam : regarde les franges de celui du bas, elles sont entrecoupées de noir.
Si je puis me permettre un conseil photographique, Christian ; en retouchant tes photos, ne force pas sur l'accentuation car cela dégrade fortement la qualité. C'est flagrant pour ton 1er Azuré et tes 2 Argus verts, dont les détails ont été complètement "brûlés".
Si je puis me permettre un conseil photographique, Christian ; en retouchant tes photos, ne force pas sur l'accentuation car cela dégrade fortement la qualité. C'est flagrant pour ton 1er Azuré et tes 2 Argus verts, dont les détails ont été complètement "brûlés".
Si ce n'est pas polyommatus icarus, je propose, après vérif, Lysandra bellargus, qui me parait plus proche.Sam86 a écrit :celui du bas n'est pas icarus ...
Au demeurant, je prends note de la remarque concernant l'usage de la retouche
- JeanJacques
- Modérateur
CHRISTIAN a écrit :Si ce n'est pas polyommatus icarus, je propose, après vérif, Lysandra bellargus, qui me parait plus proche.