[Acherontia atropos] Avis de naissance
Re: [Acherontia Atropos] Avis de naissance
Pour info, je continue à avoir des éclosions.
On s'éloigne souvent de la simplicité !
- JeanJacques
- Modérateur
Tu fais bien de le dire, je me demandais s'il fallait garder encore les oeufs...
Jean-Jacques
avis de décès de la 2ème née... elle n'a pas mangé.
Sam, tu m'as porté la poisse ?
mais la 1ère grossit bien, elle a bon appétit ! le fusain, elle aime, elle crotte c'est rassurant...
la moitié des oeufs ont foncé, mais pas d'éclosion.
météo : pluie, soleil, pluie, fraicheur, vent du sud aujourd'hui, chauffage obligatoire la nuit sinon la température chute à 16°/17° et la journée on coupe, avec soleil y'a 20°/21°, merci le double vitrage des grandes baies !
Patientons, la lune a tourné samedi, il faut parfois 3 - 4 jours pour que le temps vire lui aussi... mais c'est la lune rousse...
Sam, tu m'as porté la poisse ?
mais la 1ère grossit bien, elle a bon appétit ! le fusain, elle aime, elle crotte c'est rassurant...
la moitié des oeufs ont foncé, mais pas d'éclosion.
météo : pluie, soleil, pluie, fraicheur, vent du sud aujourd'hui, chauffage obligatoire la nuit sinon la température chute à 16°/17° et la journée on coupe, avec soleil y'a 20°/21°, merci le double vitrage des grandes baies !
Patientons, la lune a tourné samedi, il faut parfois 3 - 4 jours pour que le temps vire lui aussi... mais c'est la lune rousse...
Josselyne
- Sam86
- Modérateur
J'ai rien fait pour çaMamilyne a écrit :Sam, tu m'as porté la poisse ?
Il m'en reste 3 sur les 4 écloses, elle grandissent petit à petit.
Bon, je sais que je ne sais pas grand chose, donc éclairez ma lanterne...
à quoi voyez vous les passages en L2 etc... quand elles sont petites je ne vois pas les exuvies...
donc je ne sais pas comment compter pour savoir si elles sont en L2 ou L3...
ma petite puce atropos a grandi mais je ne sais pas si elle a mué...
idem pour mes Peridea anceps, elles sont dans les feuilles vertes du chêne et je ne vois pas d'exuvies, mais vu leur taille grandissante, elles ont mué c'est certain !
Je prends des photos régulièrement, mais est-ce que ça se voit sur photo... j'en doute, sauf si les dessins qui apparaissent le font à un moment déterminé...
j'en reste là, ignorante... et je ne demande qu'à apprendre !!!!!!!
je compte sur vous !
à quoi voyez vous les passages en L2 etc... quand elles sont petites je ne vois pas les exuvies...
donc je ne sais pas comment compter pour savoir si elles sont en L2 ou L3...
ma petite puce atropos a grandi mais je ne sais pas si elle a mué...
idem pour mes Peridea anceps, elles sont dans les feuilles vertes du chêne et je ne vois pas d'exuvies, mais vu leur taille grandissante, elles ont mué c'est certain !
Je prends des photos régulièrement, mais est-ce que ça se voit sur photo... j'en doute, sauf si les dessins qui apparaissent le font à un moment déterminé...
j'en reste là, ignorante... et je ne demande qu'à apprendre !!!!!!!
je compte sur vous !
Josselyne
- JeanJacques
- Modérateur
L2 : la "queue" moins longue, des picots plus nets sur le corps et la tête... et sur la photo de Sam : la capsule céphalique.
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
La mienne a pris des couleurs bizarres, ce soir (jaunâtre et vert)... J'espère qu'elle est simplement en pré-mue...
Jean-Jacques