mes premières prises de 2012
- AB2424
mes premières prises de 2012
depuis 3 jours , dans le sud ouest , nous avons des températures , de 24 voir 26 au soleil , et j'ai fait des rencontres sympa ,
je met le nom vernaculaire
un paon du jour
un robert le diable
un tircis
une mégère et un citron , ou je fu surpris de le voir , foncer sur moi d'un vol rectiligne , et de couleur jaune , se posant a 1m de moi ( ne serais ce pas un male
et je pense que j'ai vu un marbré , le dessous des ailes vert , et beaucoup de lignes noires sur les ailes , j'ai regardé mon guide des papilons , et cela pourrait etre lui , dommage il n'a jamais voulu se poser
en conclusion , cela fait toujours plaisir de les revoir , cela sent la pleine saison
je met le nom vernaculaire
un paon du jour
un robert le diable
un tircis
une mégère et un citron , ou je fu surpris de le voir , foncer sur moi d'un vol rectiligne , et de couleur jaune , se posant a 1m de moi ( ne serais ce pas un male
et je pense que j'ai vu un marbré , le dessous des ailes vert , et beaucoup de lignes noires sur les ailes , j'ai regardé mon guide des papilons , et cela pourrait etre lui , dommage il n'a jamais voulu se poser
en conclusion , cela fait toujours plaisir de les revoir , cela sent la pleine saison
jean michel
- JeanJacques
- Modérateur
Re: mes premières prises de 2012
C'est bien un mâle.
Je n'ai vu que Robert le Diable, Paon du jour, Vulcain et Citron pour ma part, mais il gelait encore la semaine dernière et la température ne montait qu'à peine au-dessus de 10° sous abri...
Je n'ai vu que Robert le Diable, Paon du jour, Vulcain et Citron pour ma part, mais il gelait encore la semaine dernière et la température ne montait qu'à peine au-dessus de 10° sous abri...
Jean-Jacques
- AB2424
salut jean jacques , je pense que le beau temps est arrivé chez toi , je suis pas mécontent de mon observation du citron male sur guide des papillons delachaux ,, la femelle est plus verte , je pense , tu va me dire que j'ai eu le temps de potasser tout ceci , pendant les 2 mois de ma reducation
jean michel
- JeanJacques
- Modérateur
L'aile antérieure de la femelle est blanche à la base, alors qu'ici elle est jaune.AB2424 a écrit :la femelle est plus verte , je pense
Jean-Jacques
Pour mettre en valeur la beauté des espèces , il faut une belle photo !
Continue comme ça, tu as l'oeil du tigre mec !
Uploaded with ImageShack.us
PS: j'ai pris un peu de poid par rapport à la photo. et ai perdu mon bronzage !
Continue comme ça, tu as l'oeil du tigre mec !
Uploaded with ImageShack.us
PS: j'ai pris un peu de poid par rapport à la photo. et ai perdu mon bronzage !
On s'éloigne souvent de la simplicité !
- laurent79
les même espèce dans les deux sèvres , sans le marbré mais avec le vulcain ,il me semble que les paons du jour sont plus nombreux que l'année dernière