[Acherontia Atropos] Sphinx Tête de Mort
- Sam86
- Modérateur
Re: [Acherontia Atropos] Sphinx Tête de Mort
Au contraire Brigitte,
ça fera un unique post sur l'élevage de ce sphinx et toutes les discussions qui vont avec, les différentes formes de chenilles, les maladies apparues (j'espère que ça ne sera pas le cas), les plantes consommées ... et si ça fait 10 pages c'est que les échanges sont riches
ça fera un unique post sur l'élevage de ce sphinx et toutes les discussions qui vont avec, les différentes formes de chenilles, les maladies apparues (j'espère que ça ne sera pas le cas), les plantes consommées ... et si ça fait 10 pages c'est que les échanges sont riches
Si vous choisissez de les mettres sur un pot de troene ( ou autre plantes) du commerce, attention qu'il n'est pas ete traite' dans les 6 a 8 semaines.
Vous pouvez mettre les chenilles alors directements sur chaque branches pour les isolers chacune. Je n' ai pas encore vu de cas de cannibalisme personnellement.
Bons e'levages a tous.
Comme la site' Claire Marie, la belladone est une plante que je trouve aussi tres interessante.
Vous pouvez mettre les chenilles alors directements sur chaque branches pour les isolers chacune. Je n' ai pas encore vu de cas de cannibalisme personnellement.
Bons e'levages a tous.
Comme la site' Claire Marie, la belladone est une plante que je trouve aussi tres interessante.
On s'éloigne souvent de la simplicité !
A note' que c'est une plante toxique, tous comme le laurier rose. Donc toujours bien laver ses mains
- Brigitte62
bon ok, je m'incline
on garde qu'un post...
on garde qu'un post...
bon ben... c'est parti !
mes 6 oeufs sont au garage... j'espère que les éclosions attendront... c'est le désert chez les plantes, entre les forts gels et la sècheresse de cet hiver, le mistral souffle comme un malade 90 km/h... tout est mort, pas le moindre bourgeon qui ose s'ouvrir !
je suis allée en jardinerie, y'a des fraisiers en fleurs... mais je crains les traitements, j'ai acheté des graines de pétunias et les ai semé à l'intérieur...
on verra bien !
et merci Micka !
mes 6 oeufs sont au garage... j'espère que les éclosions attendront... c'est le désert chez les plantes, entre les forts gels et la sècheresse de cet hiver, le mistral souffle comme un malade 90 km/h... tout est mort, pas le moindre bourgeon qui ose s'ouvrir !
je suis allée en jardinerie, y'a des fraisiers en fleurs... mais je crains les traitements, j'ai acheté des graines de pétunias et les ai semé à l'intérieur...
on verra bien !
et merci Micka !
Josselyne
Petite parenthese pour dire que j'ai trouver sur le site de l'Opie que certaines chrysalides pouvez mettres plusieurs mois a eclores. Ce qui explique que seulement la moitie des mienne ne soit pas encore sortie.
- JeanJacques
- Modérateur
Je viens de faire une liste des quelques plantes que je vais proposer aux néonatales.
Plantes basses : trèfle, pissenlit, potentille, tulipe, iris, petites fleurs bleues, lamier, autres...
Plantes hautes : Cotonéaster (2 espèces), lierre, laurier rose, plante envahissante qui ressemble au houx avec des feuilles moins épaisses et qui donnent des espèces de fleurs jaunes pas belles, autres arbustes d'ornement dont je ne connais pas le nom...
Dans le tas, il y en aura bien une qui leur conviendra !
Plantes basses : trèfle, pissenlit, potentille, tulipe, iris, petites fleurs bleues, lamier, autres...
Plantes hautes : Cotonéaster (2 espèces), lierre, laurier rose, plante envahissante qui ressemble au houx avec des feuilles moins épaisses et qui donnent des espèces de fleurs jaunes pas belles, autres arbustes d'ornement dont je ne connais pas le nom...
Dans le tas, il y en aura bien une qui leur conviendra !
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
Ben, oui, j'en ai un dans une grande potiche, depuis une dizaine d'années, que je rentre chaque hiver à la cave... Il fleurit de moins en moins, mais il a toujours des feuilles, ça ira donc très bien pour les chenilles !
Jean-Jacques
Il tombe à pics !
J'ai "scalpé" le mien il y a deux semaines pour préparer 15 boutures au cas ou j'aurrais des Daphnii nerii cette année.
C'est pour la bonne cause
J'ai "scalpé" le mien il y a deux semaines pour préparer 15 boutures au cas ou j'aurrais des Daphnii nerii cette année.
C'est pour la bonne cause