Je crois que j'avais mis des chenilles de noctuelles trouvées dans la terre du jardin... ce matin j'ai eu la surprise de la naissance de Phlogophora meticulosa (voir sur forum identification hétérocères) et c'est dans la même boite qu'il y a 2 ou 3 "cocons de terre"... la suite j'espère vous la raconter...
En avez-vous eu ?
drole de cocon en terre...
- Sam86
- Modérateur
Re: drole de cocon en terre...
En fait il me semble que c'est un "sur-cocon" ... Si tu ouvres cette pellicule de terre tu trouveras la chrysalide à l'intérieur mais je dis peut-être des bêtises 

Je lui laisse vivre sa vie, j'espère surtout une naissance ! alors je n'y touche pas plus, je l'ai remis en terre dans sa boite...
la suite au prochain épisode !
mais à cette heure-ci t'es pas couché
Moi j'y vais... mais en ce moment internet fonctionne pas ou très épisodiquement le jour, alors je profite de cette heure pour lire le forum car il y a de quoi ! et c'est très intéressant...
Bonne nuit !
la suite au prochain épisode !
mais à cette heure-ci t'es pas couché

Moi j'y vais... mais en ce moment internet fonctionne pas ou très épisodiquement le jour, alors je profite de cette heure pour lire le forum car il y a de quoi ! et c'est très intéressant...
Bonne nuit !

Josselyne
- Sam86
- Modérateur
Ben non les papillons arrivent encore à la lampe 

- JeanJacques
- Modérateur
Je suis d'accord avec Sam en ce qui concerne ce sur-cocon : j'ai eu la même chose dernièrement avec une chenille de meticulosa... 

Jean-Jacques