Bonjour,
Jamais autant vu d'hétérocères sous l'arche de la maison.
Celui-ci aujourd'hui, 16 avril 2009 et trois autres le 13 avril.
Identifié comme Menophora abruptaria, présent sur le site par quelques observateurs. peut-être aussi bientôt dans la carte du Gard.
Votre avis ?
Merci
Michel
Saisie sur le site faite le 26 avril 2009 par Michel
[Menophra abruptaria] Boarminii: Menophra abruptaria
[Menophra abruptaria] Boarminii: Menophra abruptaria
Dernière édition par M30n le dim. 26 avr. 2009 18:43, édité 1 fois.
Lou Parpailloun Cebennou
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Boarminii: Menophra abruptaria
C'est une bonne nouvelle, si il y a davantage d'Hétérocères chez toi, ce sera peut-être une bonne année pour les observations !
Pour l'identification, ça a l'air bon !
Pour l'identification, ça a l'air bon !
Jean-Jacques
D'accord avec vous, effectivement, si elle n'a pas de sosie, c'est bien ça, j'ai la même à la maison... et le Gard c'est juste en dessous de l'Ardèche... ouais mais enfin ,je suis complètement au Nord à plus de 160km près.... T'es où dans le Gard ? limite Lozère, je vois, près d'Alès?... et en plus tu aimes les orchidées ! Ce sont vraiment des fleurs magnifiques!
Josselyne
Sorry Mamyline, j'avais loupé ta réponse.Mamilyne a écrit :D'accord avec vous, effectivement, si elle n'a pas de sosie, c'est bien ça, j'ai la même à la maison... et le Gard c'est juste en dessous de l'Ardèche... ouais mais enfin ,je suis complètement au Nord à plus de 160km près.... T'es où dans le Gard ? limite Lozère, je vois, près d'Alès?... et en plus tu aimes les orchidées ! Ce sont vraiment des fleurs magnifiques!
J'habite entre Alès et Anduze, à Bagard exactement.
Eh! oui j'aime les orchidées sauvages passionnément. Coucouron, tu connais? De là était ma belle famille .
Encore désolé pour cette réponse tardive.
Michel
Lou Parpailloun Cebennou