[Tephronia sepiaria] Tephronia sepiaria
-
[Tephronia sepiaria] Tephronia sepiaria
Premier cliché de ce petit zèbre de 3mm, né le 13 juillet...
Pour le Buffet Républicain, je lui ai servi une assiette de lychens variés. J'ai trouvé 5 oeufs vides sur les sept et je ne trouve que quatre zèbres... mais qui sait?
Yen a pt'etre un planqué quéqu'part, c'est plus difficile à voir que sur une feuille de pissenlit
Pour le Buffet Républicain, je lui ai servi une assiette de lychens variés. J'ai trouvé 5 oeufs vides sur les sept et je ne trouve que quatre zèbres... mais qui sait?
Yen a pt'etre un planqué quéqu'part, c'est plus difficile à voir que sur une feuille de pissenlit
un bonjour du parc de Rambouillet
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Tephronia sepiaria
Là, il vaut mieux pas changer le lichen, sinon tu risques de plus en retrouver du tout ! Il suffit de l'humidifier pour le conserver.
Jean-Jacques
-
merci du conseil, c'est mon premier élevage sur lichen, et j'ai bien envie de voir grandir ces chenilles!
Parait qu'après la période "zèbre", y aura une période "camouflage" à rendre jaloux tous les snipers du monde...
Parait qu'après la période "zèbre", y aura une période "camouflage" à rendre jaloux tous les snipers du monde...
- JeanJacques
- Modérateur
Jean-Jacques
-
Elles sont pas pressées de grandir,: 5mm Elles sont mimis (à la loupe!)
Je pense qu'il n'y en a plus que trois... La tenue de camouflage commence à apparaître...
Elles ont une curieuse façon de se déplacer, elles semblent "tâter" le terrain avec les pattes, ce qui leur donne une allure bizarrement hésitante, que je n'ai vu chez aucune autre géo...
Sur le 3ème cliché, elle est en livrée toute neuve, on voit encore la capsule céphalique vide...
Sans cette pièce à conviction, je n'aurais pas su qu'elle venait de muer...
Je pense qu'il n'y en a plus que trois... La tenue de camouflage commence à apparaître...
Elles ont une curieuse façon de se déplacer, elles semblent "tâter" le terrain avec les pattes, ce qui leur donne une allure bizarrement hésitante, que je n'ai vu chez aucune autre géo...
Sur le 3ème cliché, elle est en livrée toute neuve, on voit encore la capsule céphalique vide...
Sans cette pièce à conviction, je n'aurais pas su qu'elle venait de muer...
- JeanJacques
- Modérateur
-
Deux mortes par parasites...
Il ne m'en reste qu'une qui se porte bien, c'est une "Tom-Pouce" qui atteint à peine les 7mm
en s'étirant au maximum...
Il ne m'en reste qu'une qui se porte bien, c'est une "Tom-Pouce" qui atteint à peine les 7mm
en s'étirant au maximum...
- Brigitte62
c'est rigolo comme elevage
- JeanJacques
- Modérateur
Ça grandit pas vite, ça doit pas être très nourrissant, le lichen...
Jean-Jacques
- Brigitte62
sait pas, j'ai jamais essayé