AB2424 a écrit :aliasmoi
si je peu te conseiller sur un objectif macro , je le fais par pris croissant
un 50mm pas , mal , avantage : mise au point minimum a PARTIR de 16 a 20 cm , le prix entre 200et 300 euros
, plutot sur des prises statiques , fleures , gouttes eaux , insectes ne bougeant pas trop
l'ideal le 105 macro avec son ouverture 2.8, mise au point 50cm a l-infinie , convient tres bien dans toutes les situations , sujet statiques , sujet en mouvement , comme les papillons, inconvenient , son prix , qui ne bouje pas , (conter 500euros au moins )
alors apres tu a les 200mm les 300mm , ouverture 1.8 a des prix pouvant aller jusqu"a 15000 euros , oui , tu lis bien je dis 15000euros , mais là c'est la categorie des professionelles,
pour ma part j'ai trouver un compromis , par rapport , au prix , je possede un tele zoom 70/300 tamron avec possibilité bague macro a focale 180 avec un rapport de reproduction de 1.4 c'est a dire , ton insecte fait 1CM , le rapport le double a 2CM
le PRIX 150 EUROS , le sigma , meme caractéristiques , avec un piqué de l'image un peu mieux que le tamron , compte 180 a 200 euros
juste pour revenir &au bridge , je ne suis pas contre , j'en posse de un , le fuji h
je ne connais pas de de 200 ou 300 mm macro le plus prêt il me semble étant le 180 mm f3.5 canon
le rapport 1/4 veux dire que la taille réelle sera représenté 4 fois plus grande sur le capteur , ce qui n'existe que pour une catégorie très précise (mpe 65) ton zoom a un rapport de 4/1 et non l'inverse c'est a dire qu'un insecte de 4 mm sera représenté sur ton capteur a la taille de 1 millimètre ce qui est non pas de la macro mais de la proxy photo ,un objectif macro se définissant par un objectif étant capable d'atteindre le rapport 1/1 ou supérieur sans ajout de bagues a l'heure actuelle le plus grand rapport par objectif doit être 1/5 (mpe 65 canon) ce qui veux dire que 1 mm dans la réalité est représenté par 5 mm sur le capteur donc un grossissement de 5 fois
la différence entre bridge et reflex est la souplesse d'emploi , le premier étant figé a ses caractéristiques , le deuxième plus large dans ses réglage et les objectifs aditionnels ,le confort de la visé et une réactivité plus vive , en macro qui demande la précision et souvent une mise au point manuelle rien n'apportera mieux cela qu'un reflex , et ce n'est pas une question d'être pro ou pas réflex c'est une vérité indéniable , aucun autofocus ne pourra être aussi précis que l'oeil ,et la mise au point manuelle n'est je crois pas accessible sur les bridges , pour le reste les deux peuvent sortir de belles images puisque c'est d'abord une question de regard ...
et pour infos le 105 doit avoir une mise au point minimum avoisinant les 30 cm et non 50 pour obtenir le rapport 1/1
ben oui il fallait bien que je mette mon grain de sel