C'est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir mener cet élevage grâce à Antoine, mais les élevages de papillons locaux m'apportent (presque) autant de joie : c'est toujours un plaisir de découvrir un papillon, un beau matin.

En ce moment, j'ai des chrysalides qui devraient éclore bientôt (géomètres, grand paon de nuit grâce à Antoine une fois de plus, une noctuelle indéterminée, une chrysalide indéterminée (peut-être piéride)... et quelques chenilles : Bombyx de la ronce, méticuleuse (c'est ma troisième ou quatrième chenille de cette espèce), deux autres noctuelles, une chenille de Ditula, une chenille d'écaille cramoisie et même une larve de diptère et des trucs bizarres que je garde pour le cas où il en sorte quelque chose... Chaque année, j'en élève d'avantage. C'est devenu une passion.

J'espère la faire partager, car je pense qu'à notre petite échelle, nous contribuons ainsi à la protection des espèces...

Attention cependant, j'ai eu aussi des échecs : chenille perdue, chrysalide qui ne donne rien, décès lors d'une mue, chenille parasitée...