Sam, tu me dis, (Relis les indices laissées de Lepine.) Fonterland dit la même chose.
Mais quesque c'est ces indices, et ou les trouvés?
Je suis retourné voir et "agrota exclamatianis" a retenu mon attention pour cette double tache !
Il y a vraiment peu de différances entre ces espèces.
[Agrotis crassa] inconnu
- Sam86
- Modérateur
Re: inconnu
Lepinet a dit "crasseux" et "deux grammes", il s'agit donc d'Agrotis crassa, qui s'appelle aussi Agrotis bigramma selon la nomenclature utilisée 

- Brigitte62
et là Picton pense "ah ! ben maintenant que j'ai la réponse, c'est evident..."
t'inquiete Picton, on est tous passé par là
t'inquiete Picton, on est tous passé par là

Re: [Agrotis crassa] inconnu
Je suis retourné voir, es que « agrota exclamantianis » serait plus approprié ?
Sam, fonterland m’avait dégât suggéré de voir les indices de lepinet, encor faudrait-il que je saches de qu’ois il s’agit, et ou les compulsés ?
Vous voyez qu’en la matière mes connaissances sont maigres, et que je suis bien ignorant.
Éclairez–moi SVP !
Merci d’avance
Sam, fonterland m’avait dégât suggéré de voir les indices de lepinet, encor faudrait-il que je saches de qu’ois il s’agit, et ou les compulsés ?
Vous voyez qu’en la matière mes connaissances sont maigres, et que je suis bien ignorant.
Éclairez–moi SVP !
Merci d’avance
Re: [Agrotis crassa] inconnu
Ouf, je viens de mettre un message, croyant que mon précédent n’avait pas été enregistré, il n’était pas apparu ainsi que vos réponses, n’en tenaient pas compte.
Toute fois je n’ais toujours pas compris ce qu’était les indices de lepinet, il y a là, pour moi, un pont à Ane à franchir, et je souhaite le franchir.
En deux mots, c’est qu’ois ces indices, et ou les lires ?
Brigitte, je ne doute pas être le seul dans ce cas.
Merci à tous
Toute fois je n’ais toujours pas compris ce qu’était les indices de lepinet, il y a là, pour moi, un pont à Ane à franchir, et je souhaite le franchir.
En deux mots, c’est qu’ois ces indices, et ou les lires ?
Brigitte, je ne doute pas être le seul dans ce cas.
Merci à tous
- JeanJacques
- Modérateur
Sam te les explique ici :
crasseux pour crassa et deux grammes pour bigramma...
Sam86 a écrit :Lepinet a dit "crasseux" et "deux grammes", il s'agit donc d'Agrotis crassa, qui s'appelle aussi Agrotis bigramma selon la nomenclature utilisée
crasseux pour crassa et deux grammes pour bigramma...

Jean-Jacques 

- Lépi-net
Je crois que maintenant c'est bigramma qui s'impose, même Noctuidae Europaeae 11 est revenu a bigramma.Sam86 a écrit :Lepinet a dit "crasseux" et "deux grammes", il s'agit donc d'Agrotis crassa, qui s'appelle aussi Agrotis bigramma selon la nomenclature utilisée