passereaux

raymond
Modérateur

Re: passereaux

Message par raymond » dim. 13 févr. 2011 11:23

laurent79 a écrit :tu sais raymond , quand on vois ce que certains photographes sont prêt a faire pour faire une image , quelques fois cela relève plus de la cruauté que de la technique ,mais je suis loin de penser que c'est ton cas ...
Certains utiliseraient leur belle mère comme appat pour photographier un gigolo :mrgreen:
Je sais et ça me dégoute totalement :evil: un exemple ici : http://www.nordinfo.com/Actualites/2011 ... -harfang/1

Ma mangeoire est installée uniquement l'hiver et la quantité de tournesol distribuer et en accord avec la température, aux premiers beaux jours je stop tout !
La priorité pour moi est d'aider les piafs a passer les périodes les plus froides et c'est vrai que je profite de la situation pour faire quelques clichés mais je peux t'assurer qu'ils restent sauvages, sans être planquer pas de photos !

JeanJacques
Modérateur

Message par JeanJacques » dim. 13 févr. 2011 14:27

raymond a écrit :
JeanJacques a écrit :C'est facile pour lui de faire de belles photos d'oiseaux : il se déguise en chenille ! :lol:
Pas besoin car j'utilise de vrai chenilles pour attirer les piafs :P
Quelle horreur : tu sacrifies nos petites amies ! Arrête immédiatement l'élevage !!!! :lol:
Jean-Jacques Image

laurent79

Message par laurent79 » dim. 13 févr. 2011 17:53

raymond a écrit :
laurent79 a écrit :tu sais raymond , quand on vois ce que certains photographes sont prêt a faire pour faire une image , quelques fois cela relève plus de la cruauté que de la technique ,mais je suis loin de penser que c'est ton cas ...
Certains utiliseraient leur belle mère comme appat pour photographier un gigolo :mrgreen:
Je sais et ça me dégoute totalement :evil: un exemple ici : http://www.nordinfo.com/Actualites/2011 ... -harfang/1

Ma mangeoire est installée uniquement l'hiver et la quantité de tournesol distribuer et en accord avec la température, aux premiers beaux jours je stop tout !
La priorité pour moi est d'aider les piafs a passer les périodes les plus froides et c'est vrai que je profite de la situation pour faire quelques clichés mais je peux t'assurer qu'ils restent sauvages, sans être planquer pas de photos !
je n'en doutais pas raymond , je fais la même chose ,en ce moment le redoux étant la ,les mangeoires et les contenaires a boule de graisses sont vides et le restent , et j'espère ne pas avoir a les reremplir cette année ...
pour l'harfang effectivement depuis quelques mois la polèmique fait rage , mais je crains que cela ne suffisse pas a changer les comportements , maintenant on tend vers une dévalorisation des images a cause du manque de respect de certains photographes , mais le commerce est la première des causes a cela , les agences veulent , plus extrordinaire,plus spectaculaire .a cela si tu ajoute la concurrence par le nombre de photographeS diffusant des images qui a considerablement augmenté avec le numerique et le net tout est la pour des dérives innommables ...

lil95

Message par lil95 » dim. 13 févr. 2011 18:55

raymond a écrit :Encore un joli mâle ! :mrgreen: l'élégant Chardonneret
Image
J'ai lu :
"En plumage complet, le mâle a le rouge de la face qui passe derrière les yeux, mais pas la femelle".
Tous les chardonnerets que j'ai vus, avaient la face bien rouge, comme le tien. Les femelles sont peut-être très timides ? ;)

raymond
Modérateur

Message par raymond » lun. 14 févr. 2011 11:32

C'est vrai que les mâles de beaucoup d'espèces viennent plus facilement a la mangeoire que les femelles .
Peut être qu'ils sont plus casse cou ! ou gourmand ! :)

M30n

Message par M30n » lun. 14 févr. 2011 22:37

On peut aussi se déguiser en ver de terre.
Ce rouge-gorge a apprécié. Venu sur ma main pour 1/10° de seconde; le temps du clic clac merci Kodak.
je l'ai appâté plusieurs semaines avant qu'il consente à descendre. Un jour.... cela s'est produit et j'ai eu de la chance avec la main droite qui tenait l'appareil.
M30
Pièces jointes
RG mainpowerpoint.jpg
Lou Parpailloun Cebennou

Brigitte62

Message par Brigitte62 » mar. 15 févr. 2011 07:22

:shock:

raymond
Modérateur

Message par raymond » mar. 15 févr. 2011 08:00

Ben, alors là :shock: chapeau bas Michel !

JeanJacques
Modérateur

Message par JeanJacques » mar. 15 févr. 2011 10:23

:o Bravo !
Jean-Jacques Image

lil95

Message par lil95 » mar. 15 févr. 2011 11:08

Y a pas d'"Amis des vers de terre", sur ce forum ??? :(

(Bravo pour la patience et pour la prise !!!)

Répondre