[Glyphipterix fuscoviridella] micro sans famille
[Glyphipterix fuscoviridella] micro sans famille
Pour celui-ci, je n'ai pas trop d'idée de la famille...
Volant par dizaines dans une prairie à succise et fougère aigle bordée d'ajoncs.
Volant par dizaines dans une prairie à succise et fougère aigle bordée d'ajoncs.
-
Re: micro sans famille
On dirait des Elachista ... Mais j'imagine que tu as déjà cherché dans ce sens ... Tu à une vue de profil où on verrait les palpes ?
Non, je n'avais pas cherché par là, mais après un rapide coup d'oeil dans cette famille, ce n'est pas ça. La forme des postérieures est très différente.
Je n'ai pas de photos in natura sous d'autres angles ; mais je peux faire d'un individu conservé : à suivre
Je n'ai pas de photos in natura sous d'autres angles ; mais je peux faire d'un individu conservé : à suivre
-
Ah ben oui, fait voir ! 

-
On a peine à croire que c'est la même bête
Les photos, c'est vraiment piégeux ... Essaye du côté de Glyphipterix fuscoviridella

Je m'étais fait la même réflexion, mais c'est le seul micro capturé ce jour là, donc a priori pas d'erreur possible.
C'est vrai que G. fuscoviridella ne serait pas étonnant, vu le milieu. Mais il ne devrait pas avoir une bande claire sur la costa ?
C'est vrai que G. fuscoviridella ne serait pas étonnant, vu le milieu. Mais il ne devrait pas avoir une bande claire sur la costa ?
-
Si. On la voit d'ailleurs encore un peu à gauche. L'individu à souffert ...