[Macrothylacia rubi] Oeufs de rubi ?
- JeanJacques
- Modérateur
Re: [Macrothylacia rubi] Oeufs de rubi ?
Elles ont pris une petite crinière sur le dos, maintenant...
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
Elles sont très élégantes pour leur stade final !
- JeanJacques
- Modérateur
Oui, et paraît-il très urticantes !
Par contre, elles passent l'automne et l'hiver à ce stade et il est très rare d'obtenir l'imago avec cette espèce...
Par contre, elles passent l'automne et l'hiver à ce stade et il est très rare d'obtenir l'imago avec cette espèce...
Jean-Jacques
C'est étonnant ! (mais comme je découvre les papillons, beaucoup de choses m'étonnent !).JeanJacques a écrit : ...elles passent l'automne et l'hiver à ce stade...
Dernière édition par lil95 le jeu. 12 août 2010 22:52, édité 1 fois.
J'ai hâte que les miennes soient à leur dernier stade.
Par contre je ne les trouve pas si urticantes que ça, je les manipule tous les jours et aucune démangeaison.
J'mettrais les photos demain .
Par contre je ne les trouve pas si urticantes que ça, je les manipule tous les jours et aucune démangeaison.
J'mettrais les photos demain .
Pauvres bêtes !nicotof a écrit :... je les manipule tous les jours
de tes mains couvertes de chenilles ?nicotof a écrit :J'mettrais les photos demain .
non de mes chenilles lol
- JeanJacques
- Modérateur
Chez les lépidos, l'hiver peut se passer à n'importe quel stade, suivant l'espèce : oeuf, chenille, adulte...lil95 a écrit :C'est étonnant ! (mais comme je découvre les papillons, beaucoup de choses m'étonnent !).JeanJacques a écrit : ...elles passent l'automne et l'hiver à ce stade...
Pour Christophe : malgré la demande de Brigitte, l'an dernier, je n'ai toujours pas testé personnellement, c'est pourquoi j'ai mis "paraît-il" très urticantes...
Je pense que cela dépend aussi des personnes...
Je cherchais récemment de la doc sur une espèce. Sur un de mes guides, on disait la chenille très urticante, l'extrémité de ses poils contenant du poison et sur un site Internet, un gars qui en élevait en avait plein les mains en disant que cela ne craignait absolument rien !
Jean-Jacques
Coucou une tite photo de mes rubi , elles sont quasiment à taille adulte. J'espère obtenir les imagos au prontemps prochain.