Bonjour à tous,
Hier j'ai photographié ce papillon sur une herbe de mon jardin dans le 29 nord. Pouvez-vous m'aider à lui donner un nom? Merci d'avance pour votre aide à me faire progresser dans ce monde fabuleux!!
Malou la bretonne du forum
[Anthocharis cardamines] identification papillon
-
Re: identification papillon
Bonjour Malou la Bretonne,
il te faut chercher dans la famille des Pieridae et plus particulièrement celui (celle pour cette photo) qui se lève tot : juste avant le levé du soleil
Christophe
il te faut chercher dans la famille des Pieridae et plus particulièrement celui (celle pour cette photo) qui se lève tot : juste avant le levé du soleil
Christophe
-
et méfies-toi, femelle et mâle sont différents (le mâle est plus beau, comme chez nous )
Il s'agit de l'aurore et c'est vrai que les mâles sont splendides par rapport aux femelles
- Brigitte62
non mais, voilà que Christophe s'y met aussi !!!!!!!
BANDE DE MATCHOS et de mauvaises foi !!!!!!!!!
moi je pense qu'ils disent ça, parcequ'ils sont jaloux de la beauté féminine !!!!!
tu nous donnes le nom en latin Camelia, maintenant que Christophe t'a donné le nom français
BANDE DE MATCHOS et de mauvaises foi !!!!!!!!!
moi je pense qu'ils disent ça, parcequ'ils sont jaloux de la beauté féminine !!!!!
tu nous donnes le nom en latin Camelia, maintenant que Christophe t'a donné le nom français
-
Merci à vous tous pour tous ces renseignements qui me permettent de progresser dans la connaissance des papillons de jour; le nom latin Anthocharis cardamines
Bonne soirée. Malou (camellia_29)
Bonne soirée. Malou (camellia_29)