[Rothschildia Lebeau] Oeufs de Rothschildia Lebeau
- Brigitte62
Re: [Rothschildia Lebeau] Oeufs de Rothschildia Lebeau
cool !!!
allez hop, du troene
allez hop, du troene
- JeanJacques
- Modérateur
Grâce à une nourriture saine et équilibrée, les petites chenilles (toujours au premier stade) mesurent maintenant environ 5 mm pour la plupart...
Je me demande si j'aurais assez de troènes ! C'est pas grave, au pire, j'irai en voler chez les voisins...
Je me demande si j'aurais assez de troènes ! C'est pas grave, au pire, j'irai en voler chez les voisins...
Dernière édition par JeanJacques le mer. 17 déc. 2008 15:44, édité 1 fois.
Jean-Jacques
- Brigitte62
qu'est ce qu'elles sont jolies !!!!!!!!
- JeanJacques
- Modérateur
Bonjour à tous : voici quelques nouvelles !
Je pense que l'on approche de la fin du premier stade. Les plus grosses de mes protégées mesurent maintenant environ 1 cm.
j'ai profité d'un timide rayon de soleil pour prendre ces photos. J'espère que je n'aurai pas fait prendre froid à cette petite chenille (je n'entends pas tousser pour l'instant... ).
Premier bilan : sur une quarantaine d'œufs, j'ai obtenu une bonne vingtaine de naissances, mais j'ai eu quelques décès presque immédiatement et il me reste exactement 13 chenilles. J'espère que cela suffira pour avoir un couple ou deux...
Je pense que l'on approche de la fin du premier stade. Les plus grosses de mes protégées mesurent maintenant environ 1 cm.
j'ai profité d'un timide rayon de soleil pour prendre ces photos. J'espère que je n'aurai pas fait prendre froid à cette petite chenille (je n'entends pas tousser pour l'instant... ).
Premier bilan : sur une quarantaine d'œufs, j'ai obtenu une bonne vingtaine de naissances, mais j'ai eu quelques décès presque immédiatement et il me reste exactement 13 chenilles. J'espère que cela suffira pour avoir un couple ou deux...
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
Bonjour.
Aujourd'hui, une de mes chenilles est passé au deuxième stade : on voit sa mue à côté d'elle. Sinon, pas de grand changement d'aspect, si ce n'est la couleur de la tête qui, de noire, est devenue verte... Je suppose qu'il s'agit d'un mâle car la chenille mesure environ 1,5 cm alors que cette autre chenille, toujours au premier stade, en mesure environ 2.
Rectification : la chenille à tête noire est au troisième stade (voir message suivant) : j'ai dû manquer quelque chose... Du coup, mes photos sont dans l'ordre...
Il ne me reste plus qu'une dizaine de chenilles malheureusement... J'espère qu'elles franchiront toutes les prochains stades !
Aujourd'hui, une de mes chenilles est passé au deuxième stade : on voit sa mue à côté d'elle. Sinon, pas de grand changement d'aspect, si ce n'est la couleur de la tête qui, de noire, est devenue verte... Je suppose qu'il s'agit d'un mâle car la chenille mesure environ 1,5 cm alors que cette autre chenille, toujours au premier stade, en mesure environ 2.
Rectification : la chenille à tête noire est au troisième stade (voir message suivant) : j'ai dû manquer quelque chose... Du coup, mes photos sont dans l'ordre...
Il ne me reste plus qu'une dizaine de chenilles malheureusement... J'espère qu'elles franchiront toutes les prochains stades !
Dernière édition par JeanJacques le mar. 16 déc. 2008 13:33, édité 1 fois.
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
Bonjour.
Aujourd'hui, une de mes chenilles a atteint le quatrième stade.
Voici deux photos : une chenille au troisième stade et une au quatrième (la verte et jaune).
Taille : environ 2 cm chacune.
Aujourd'hui, une de mes chenilles a atteint le quatrième stade.
Voici deux photos : une chenille au troisième stade et une au quatrième (la verte et jaune).
Taille : environ 2 cm chacune.
Jean-Jacques
- Brigitte62
Elles sont trop jolies
je suis sure que c'est des fausses !!!
je suis sure que c'est des fausses !!!
- JeanJacques
- Modérateur
Hélas non ! Il vaut mieux les avoir en photo que d'avoir à les nourrir ! Elles dévorent tous mes troènes !
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
Ce matin, j'ai eu la chance de pouvoir assister à une mue du troisième au quatrième stade.
Les plus grandes des chenilles mesurent maintenant plus de 3 cm. Il en reste 8... dont cinq au quatrième stade.
Les plus grandes des chenilles mesurent maintenant plus de 3 cm. Il en reste 8... dont cinq au quatrième stade.
Dernière édition par JeanJacques le sam. 20 déc. 2008 12:09, édité 1 fois.
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
Mes petites compagnes et moi-même vous souhaitons à tous un :
Jean-Jacques