philosamia ricini
philosamia ricini
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir 3 douzaines d'oeufs de philosamia.
Je les mets en élevage et je vous tiendrais au courant au jour le jour des résultats.
Je viens de recevoir 3 douzaines d'oeufs de philosamia.
Je les mets en élevage et je vous tiendrais au courant au jour le jour des résultats.
- raymond
- Modérateur
Re: philosamia ricini
J'ai été voir sur insecte.org car je ne connaissais pas, belle chenille et joli papillon
Je pense que tu va énormément te faire plaisir !!
Bonne chance pour cette élevage

Je pense que tu va énormément te faire plaisir !!
Bonne chance pour cette élevage

j'ai hâte de voir l'éclosion . Je suis allé acheter un troene cet aprem, c'est plus sur que celui qui est dans la rue 

pour ceux qui voudraient connaitre à quoi ressemble le papillon, voici la photo.
Bonne contemplation
Bonne contemplation

- JeanJacques
- Modérateur
L'élevage marche bien avec les sphingidae exotiques... Bonne réussite ! 

Jean-Jacques 

- Brigitte62
j'ai une question
vous en faites quoi aprés, du papillon ??
vous en faites quoi aprés, du papillon ??
- JeanJacques
- Modérateur
Les adultes ne se nourrissent pas. Je les laisse mourir, et s'ils ne sont pas trop abîmés, j'essaye de les étaler... 

Jean-Jacques 

Moi je vais les mettre en reproduction , je verrais ce que ça donne.
-
j'ai aidé quelques écoles dans des travaux sur les papillons. J'utilisait ricini, car les chenilles sont d'un élevage facile.
Les papillons obtenus étaient tués et servaient à faire un cadre avec l'ensemble des phases: oeufs, chenilles, chrysalides et imagos. C'étaient surtout pour faire comprendre aux enfants (et à leur instit) que ces bêtes n'ont rien à faire dans la nature, ici en France. Cela me permettais d'aborder le gros problème des bêtes exotiques et tout les trafics qui tournent autour.
La suite était la recherche de chenilles de "chez nous", et là, les paillons obtenus étaient relâchés ! ! !
Les papillons obtenus étaient tués et servaient à faire un cadre avec l'ensemble des phases: oeufs, chenilles, chrysalides et imagos. C'étaient surtout pour faire comprendre aux enfants (et à leur instit) que ces bêtes n'ont rien à faire dans la nature, ici en France. Cela me permettais d'aborder le gros problème des bêtes exotiques et tout les trafics qui tournent autour.
La suite était la recherche de chenilles de "chez nous", et là, les paillons obtenus étaient relâchés ! ! !
ca y est le grand jour est arrivé, elles ont éclos.
Elles mesurent déjà 2 mm.
Elles mesurent déjà 2 mm.