conseil pour achat appareil photo
conseil pour achat appareil photo
Mon photographe me conseille un boitier sony alpha 330 avec un objectif sigma105 f2/8 DG EX Macro
pour faire enfin de belles photos des micros....
Qu'en pensez-vous ? Je n'y connais vraiment rien, j'ai bien besoin de vos conseils !
Qu'avez-vous comme appareil dont vous êtes contents ? (surtout pour les micros !!!)
Merci de vos réponses !
pour faire enfin de belles photos des micros....
Qu'en pensez-vous ? Je n'y connais vraiment rien, j'ai bien besoin de vos conseils !
Qu'avez-vous comme appareil dont vous êtes contents ? (surtout pour les micros !!!)
Merci de vos réponses !
Josselyne
- Brigitte62
Re: conseil pour achat appareil photo
moi j'ai DSC-H9 de chez Sony...
le dernier sorti : Alpha doit pas etre mal non plus
ma nièce l'a : tu ne fais aucune photo trouble.... mais je ne sais pas au niveau de la macro, je ne l'ai pas eu en main assez longtemps
par contre je prefere un appareil ou l'on ne change pas l'objectif : car j'ai l'impression que si tu veux prendre un oiseau et derrière un petit insecte, tu ne fais que ça (mais ce n'est que mon avis)
je n'y connais pas grand chose alors je laisse aux autres le plaisir de te conseiller
par contre, j'ai l'impression qu'aprés deux ans d'utilisation intensif, mon appareil ne me donne plus des photos d'aussi bonne qualité qu'au début
mais sait je vraiment l'utiliser à fond ??
le dernier sorti : Alpha doit pas etre mal non plus
ma nièce l'a : tu ne fais aucune photo trouble.... mais je ne sais pas au niveau de la macro, je ne l'ai pas eu en main assez longtemps
par contre je prefere un appareil ou l'on ne change pas l'objectif : car j'ai l'impression que si tu veux prendre un oiseau et derrière un petit insecte, tu ne fais que ça (mais ce n'est que mon avis)
je n'y connais pas grand chose alors je laisse aux autres le plaisir de te conseiller
par contre, j'ai l'impression qu'aprés deux ans d'utilisation intensif, mon appareil ne me donne plus des photos d'aussi bonne qualité qu'au début
mais sait je vraiment l'utiliser à fond ??
Merci Brigitte, c'est vrai que l'on ne pense pas à tout et il faudra que je lui demande comment on peut changer rapidement, enfin ce que l'on peut prendre et ne pas prendre quand on a l'appareil en main et que l'on veut photographier qq chose de plus grand ... jusqu'à combien en taille...
Tiens je vois que le y est à côté tu t sur le clavier.... quand je mettais cette demande en ligne des amis sont arrivés, je n'ai pas relu...
Tiens je vois que le y est à côté tu t sur le clavier.... quand je mettais cette demande en ligne des amis sont arrivés, je n'ai pas relu...
Josselyne
- Brigitte62
c'est parceque moi je prends un peu de tout
et je me dis, si j'ai l'objectif pour la macro et que je vois un oiseau
je pense pas que l'oiseau va attendre tranquillement, que j'ai changé d'obj...
mais les autres auront peut etre un autre avis...
et je me dis, si j'ai l'objectif pour la macro et que je vois un oiseau
je pense pas que l'oiseau va attendre tranquillement, que j'ai changé d'obj...
mais les autres auront peut etre un autre avis...
je vois pas de quoi tu parlesMamilyne a écrit :Tiens je vois que le y est à côté tu t sur le clavier.... quand je mettais cette demande en ligne des amis sont arrivés, je n'ai pas relu...
- Sam86
- Modérateur
Bonsoir Josselyne,
vaste question que celle du choix d'un appareil photo
Pour ma part j'ai opté il y a 3 ans pour un Nikon D80 avec un objectif macro 105 mm f/2.8 et un flash macro également.
J'en suis très satisfait mais ça coute bien cher et je trouve qu'il faut vraiment en avoir l'utilité. Pour mon cas je ne fais que de la photo macro, je n'ai donc pas à changer d'objectif et si un oiseau passe et bien j'ouvre mes yeux et je ne prends pas de photo !
Sinon pour ceux comme Brigitte qui photographient un peu tout ce qui passe, je conseille les bridges. Ils ont un zoom très polyvalent, qui va du grand angle au super télé et souvent avec une fonction macro de bonne qualité. Il me semble que le Nikon P90 est pas trop mal
vaste question que celle du choix d'un appareil photo
Pour ma part j'ai opté il y a 3 ans pour un Nikon D80 avec un objectif macro 105 mm f/2.8 et un flash macro également.
J'en suis très satisfait mais ça coute bien cher et je trouve qu'il faut vraiment en avoir l'utilité. Pour mon cas je ne fais que de la photo macro, je n'ai donc pas à changer d'objectif et si un oiseau passe et bien j'ouvre mes yeux et je ne prends pas de photo !
Sinon pour ceux comme Brigitte qui photographient un peu tout ce qui passe, je conseille les bridges. Ils ont un zoom très polyvalent, qui va du grand angle au super télé et souvent avec une fonction macro de bonne qualité. Il me semble que le Nikon P90 est pas trop mal
- Brigitte62
je viens de regarder : c'est vrai qu'il a l'air pas mal...
j'ai un bridge casio E-fx 20 (40 photos en 1s rafale) qui fait de belles photos pour les papillons de plus d'un cm, plutôt de 1,5 cm, mais il ne fait pas les photos correctement pour les micros papillons (moins de 1cm) c'est pour ces très petits qu'il faut un vrai objectif macro, car je suis très déçue des photos que j'ai faites... alors le Nikon P90.. j'ai des doutes
Josselyne
- Brigitte62
les spéc : JJ, Michel.... un avis ?
- Sam86
- Modérateur
J'en connais qui font de très bonnes photos de micro avec un Nikon Coolpix 995.
Ensuite ce n'est pas le nombre de photos en rafales qui fait la qualité de l'appareil !
Ensuite ce n'est pas le nombre de photos en rafales qui fait la qualité de l'appareil !
- JeanJacques
- Modérateur
Le Panasonic DMC-FZ18 a l'air très bien, mais il y a peut-être de nouveaux appareils encore plus performants...
http://www.megapixel.net/reviews/panaso ... 8-genf.php
http://www.megapixel.net/reviews/panaso ... 8-genf.php
Jean-Jacques