Bonjour Basch,
je suis d'accord avec JJ qu'il s'agit probablement du Autographe Gamma; la chenille est facile à trouver et mange un grand varieté des plantes basses, et aimera surement aussi le fenouil ou le chèvrefeuille. A. Bractea me semble moins plausible; on voit le papillon et la chenille plus rarement, et même Lépinet n'a pas une photo de la chenille.
J'ai une demande à te faire; pourrais-tu mettre dans le profil a côté de ce poste les détails où tu es, le nom du département 21 et le village ou ville la plus proche? Comme ça on le voit tout de suite, car j'ai dû chercher à google où se trouve 21. J'ai vu que c'est le Côte d'or. Tu es près de Dijon? Ce seriat sympathique de mettre indications exacte dans ce profil. Sinon, il faut mettre la localité dans tous les postes. 21 est large; mieux sera une précision.
Pour Autographe Bractea cet information est déjà relevant. On a qu'une photo de ce papillon sur le site; sur le Mont d'Or, Puy le Dôme, Auvergne. Si tu trouves ce papillon, ce serait un observation valable.
Merci d'avance pour tes précisions de localité, amicalement du Lot,
Tineke