Heliothis peltigera
Heliothis peltigera
Bonjour Tineke.
J'ai eu le plaisir de prendre en photo ton papillon.
Voici donc une autre vue - à partager.
Cordialement
Michel
J'ai eu le plaisir de prendre en photo ton papillon.
Voici donc une autre vue - à partager.
Cordialement
Michel
Lou Parpailloun Cebennou
-
- Tineke AARTS
Re: Heliothis peltigera
Joli de les trouver en plein jour! La mienne était à la tomber de le nuit...
Et Philippe, il y a des papillons que tu ne trouve pas
Et Philippe, il y a des papillons que tu ne trouve pas
Mamilyne a écrit :la fougère enroulée du premier plan est pas mal non plus !
J'aime beaucoup cette fleur bleue qui s'enroule. elle fait partie d'une jachère fleurie; c'est une fleur de phacélie. Elle attire beaucoup les abeilles mais pas beaucoup les papillons car elle s'ouvre en avril.
Lou Parpailloun Cebennou
Je n'avais pas très bien regardé! Elle m'a fait penser à une fougère, merci de m'avoir donné son nom, je vais aller voir sur internet... je ne connais rien en botanique, la nature est si belle, je me contente d'apprécier ! et c'est le principal ! mon projet pour l'automne est de refaire mes plates bandes pour y mettre des plantes qui plaisent aux papillons... donc je me renseigne...
Josselyne
- Brigitte62
attention à la phacélie, c'est une trés jolie fleur (d'ailleurs elle sert aussi d'engrais vert)
mais elle peut etre trés envahissante, il faut donc la controler
et ne pas semer d'autres fleurs au meme endroit
elle pousse tellement vite, qu'elle etouffe toutes les autres pousses
il faut qu'elle est son endroit à elle
je m'en suis servi comme plante hote pour certains de mes élevages comme des Arctiidae
mais elle peut etre trés envahissante, il faut donc la controler
et ne pas semer d'autres fleurs au meme endroit
elle pousse tellement vite, qu'elle etouffe toutes les autres pousses
il faut qu'elle est son endroit à elle
je m'en suis servi comme plante hote pour certains de mes élevages comme des Arctiidae
Merci pour ton conseil très utile !
Effectivement certaines plantes sont si envahissantes que l'on ne peut jamais s'en débarraser...
Le liseron dans le jardin pousse bien plus vite que tout le reste ! et le millepertuis... tous les 2 ont des racines increvables (naturellement, je n'utilise aucun désherbant) on passe beaucoup de temps à les arracher pour contrôler leurs espaces.... sinon il n'y aurait que ça partout !
Effectivement certaines plantes sont si envahissantes que l'on ne peut jamais s'en débarraser...
Le liseron dans le jardin pousse bien plus vite que tout le reste ! et le millepertuis... tous les 2 ont des racines increvables (naturellement, je n'utilise aucun désherbant) on passe beaucoup de temps à les arracher pour contrôler leurs espaces.... sinon il n'y aurait que ça partout !
Josselyne
- Brigitte62
mais j'ai pas dit de pas en mettre... moi j'en mets, mais je controle dés qu'elle passe en graine (le lambda l'adore...)
je suis en train de me faire une liste et je l'ai rajouté... tant pis pour l'invasion, si c'est pour voir des papillons ! et puis le contrôle se fera quand même... même si c'est en pestant un petit peu...
Josselyne