Local dans le Cantal
- JeanJacques
- Modérateur
Local dans le Cantal
Le Plomb du Cantal domine la station de ski de Super Lioran.
J'y suis monté aujourd'hui avec ma fille et son copain. Accès facile par téléphérique ! (Je l'avais fait à pied avec une classe il y a quelques années... par beau temps !)
Altitude 1855 m. La température a varié en quelques jours entre 30 ° et 5° (7° aujourd'hui). Vent glacial au sommet + nous avons été pris dans un nuage...
Il faudra d'abord accoutumer les chenilles à ces changements brusques de températures...
Le Puy Mary où j'étais l'autre jour est en face, sur le panorama vu du refuge, dans l'axe du piquet, perdu dans les nuages...
J'y suis monté aujourd'hui avec ma fille et son copain. Accès facile par téléphérique ! (Je l'avais fait à pied avec une classe il y a quelques années... par beau temps !)
Altitude 1855 m. La température a varié en quelques jours entre 30 ° et 5° (7° aujourd'hui). Vent glacial au sommet + nous avons été pris dans un nuage...
Il faudra d'abord accoutumer les chenilles à ces changements brusques de températures...
Le Puy Mary où j'étais l'autre jour est en face, sur le panorama vu du refuge, dans l'axe du piquet, perdu dans les nuages...
Jean-Jacques
-
Re: Local dans le Cantal
ben, tu vois Brigitte, pour tes chenilles, tu pourras même les faire transhumer entre le Cantal et la Savoie
- Brigitte62
arretez ! mes vacances sont encore loin....
tu as prévu où tu vas en vacances, si tu n'as rien, tu es invitée ! et c'est pas une blague !!! je t'attends!
Josselyne
- Brigitte62
Je vais en Saone et loire (j'espère ramener pleins d'observations )
merci pour l'invitation, c'est gentil
mais le gite est déjà loué...
merci pour l'invitation, c'est gentil
mais le gite est déjà loué...
- raymond
- Modérateur
Ils ont installés un buvette au sommet Plomd du Cantal
- JeanJacques
- Modérateur
Et même un petit restau, Raymond... Pour les courageux qui grimpent à pied, et qui veulent reprendre quelques forces avant d'entamer la descente.
En fait, ce n'est pas tout à fait au sommet, c'est à l'arrivée du téléphérique. Il reste à parcourir deux ou trois cents mètres pour arriver au sommet.
En fait, ce n'est pas tout à fait au sommet, c'est à l'arrivée du téléphérique. Il reste à parcourir deux ou trois cents mètres pour arriver au sommet.
Jean-Jacques
-
200-300 mètres linéaire ou dénivelé