Machaon
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Machaon
Je re tente ma chance aujourd’hui avec le deuxième, comme je bouge pas de chez moi aujourd’hui... peut-être !
CaroRe: Machaon
Il faut être là tout le temps. Éclosion en 20 sec environ. Je me suis fait prendre plusieurs fois avec Charaxes jasius . Mais la réussite vaut le coup.
Lou Parpailloun Cebennou
- JeanJacques
- Modérateur
J'ai assisté à deux (Grand paon de nuit et Flambé), mais les papillons avaient du mal à s'extraire et semblaient épuisés par les efforts qu'ils avaient dû fournir : j'ai dû les aider... De plus ils avaient les ailes atrophiées... Donc ce n'était pas des émergences "normales"... Tous les autres étaient déjà dans leur boîte d'élevage avec les ailes non encore déployées quand je les ai remarqués, malgré une surveillance assidue (boîtes posées sur le bureau à côté de moi...). Ça va très vite, en effet !
Jean-Jacques
Oui très vite 5 minutes d’inattention et voilà... comment on l’a trouvé jeudi midi:
Caro
Ensuite,
Le troisième est sorti pendant que nous étions partis ce week-end . Une autre chenille trouvée mercredi dernier est déjà bien avancée, éclosion prévu dans les prochains jours. Et oui cette année mes carottes font sensation !Caro
- JeanJacques
- Modérateur
Jean-Jacques
Le dernier est mort ...il s’est abîmé. Comment on dit pour une chrysalide qui « pourrie »?
Caro
Caro
- JeanJacques
- Modérateur
Ça peut être moisie (ou parasitée si un insecte en sort). C'est souvent dû à trop d'humidité... Mais dans la nature, il y a aussi beaucoup de pertes !
Jean-Jacques
Merci Jean-Jacques