[Hydrelia sylvata] Boarmie
[Hydrelia sylvata] Boarmie
Bonjour,
Vue à Chastreix 63, 1000m dans maison, près et forêt. Le 26 juin
Je pense à une boarmie mais j’hésite, je propose Hypomecis punctinalis ou alors ectropis crépusculaire. Merci
Caro
Vue à Chastreix 63, 1000m dans maison, près et forêt. Le 26 juin
Je pense à une boarmie mais j’hésite, je propose Hypomecis punctinalis ou alors ectropis crépusculaire. Merci
Caro
- Noisette
Re: Boarmie
J'imagine que la taille était beaucoup moins que ces deux espèces. Il faut chercher d'ailleurs en Geometridae.
EDIT :
Bon j'ai trouvé en Larentiinae, son nom en français don une idée pour quelque chose à boire pendant la fête de fin de l'année
EDIT :
Bon j'ai trouvé en Larentiinae, son nom en français don une idée pour quelque chose à boire pendant la fête de fin de l'année
Salut
Hazel
Hazel
Oui en effet je me suis dit après quel c’était pas possible car il était petit !
Merci pour ton aide mais je n’arrive pas à le trouver
Caro
Merci pour ton aide mais je n’arrive pas à le trouver
Caro
- JeanJacques
- Modérateur
Bien vu Hazel ! Une hydre forestière....
Je ne l'avais pas reconnue sur la 1ère photo de lepiforum. Elle ressemble bien à la seconde, par contre !
Je ne l'avais pas reconnue sur la 1ère photo de lepiforum. Elle ressemble bien à la seconde, par contre !
Jean-Jacques
Vous pensez à une Hydrelia sylvata ?
Si c’est bien ça , je l’avais vue mais les photos sur l’epinet sont toutes fin juillet et comme je suis en montagne c’est visible plus tard chez moi. Sans compter que j’ai pas trouver le rapport avec ce qu’on boit en fin d’année !!!
Merci
Caro
Si c’est bien ça , je l’avais vue mais les photos sur l’epinet sont toutes fin juillet et comme je suis en montagne c’est visible plus tard chez moi. Sans compter que j’ai pas trouver le rapport avec ce qu’on boit en fin d’année !!!
Merci
Caro
- Noisette
Et le nom français est "La Cidarie sylvestre" et on peut boire cidre à la fête de St Sylvestre, non?
Salut
Hazel
Hazel
Désolée Hazel, moi je suis Normande ... et du cidre on en boit tout les jours