Un grand bravo pour ce travail

Amicalement,
Tineke
Bonjour Sam,Sam86 a écrit :Bonsoir,
je vais peut-être ajouter un bémol à la réponse de Michel. S'il est vrai que cette prairie est un plaisir pour les yeux, elle est en tous points composée de fleurs ... horticoles qui, selon certaines études ne seraient pas si attirantes que ça pour les butineurs comme les papillons ou les abeilles.
Il existe d'autres mélanges avec des espèces autochtones notamment des trèfles, luzernes, scabieuses, lotier, carottes ... qui conviennt parfaitement à nos butineurs préférés et qui ne dénatureront pas le paysage.
Cette réflexion n'est que mon avis, peut-être entamé par mon travail dans une assoc de protection de l'environnement ... mais nos fleurs locales sont toutes aussi jolies que ces horticoles et nos papillons retrouveront le goût des prairies qui tendent à disparaître ...
Je vous laisse y réfléchir![]()
Sam
Il existe surement des plantes locales adaptées à ton climat et à ton sol. La meilleure chose à faire selon moi mais ça prend du temps c'est de repérer des jachères ou des terrains en friche proches de chez vous et d'y prélever des plantes sauvages avec leur motte de terre pour les replanter chez vous. L'intérêt est que vous aurez des plantes locales coutumières des papillons, vous n'aurez pas détruit de milieu naturel puisque les sites en question ont vocation à être détruits et surtout des plantes adaptées à votre sol.Michel30nord a écrit :Le gros problème c'est que la prairie ici? Manque sévère d'eau.