[Cymbalophora pudica] A déterminer
-
[Cymbalophora pudica] A déterminer
Pourriez-vous identifier cette chenille photographiée sous une pierre le 19/4 au Salagou (34) ?
- JeanJacques
- Modérateur
Re: A déterminer
Sans la photo, ça va être difficile...
Voir les conseils ici : viewtopic.php?f=24&t=81 au paragraphe "insertion des photos", et cliquer sur "ici" si besoin (pour réduire le "poids" des images, j'utilise Photofiltre, gratuit).
Voir les conseils ici : viewtopic.php?f=24&t=81 au paragraphe "insertion des photos", et cliquer sur "ici" si besoin (pour réduire le "poids" des images, j'utilise Photofiltre, gratuit).
Jean-Jacques
-
- JeanJacques
- Modérateur
Je pense qu'il s'agit d'une chenille très pudique chez les Arctiidae...
Dans la mesure du possible, avec les chenilles, il faut prendre une vue du dos, une de profil et une de la tête ou, en tout cas, essayer de voir tout ça... Il vaut mieux indiquer aussi une taille approximative (cela permet de distinguer s'il s'agit une chenille de micro ou encore de l'un des premiers stades ou s'il s'agit d'une chenille à terme)...
Dans la mesure du possible, avec les chenilles, il faut prendre une vue du dos, une de profil et une de la tête ou, en tout cas, essayer de voir tout ça... Il vaut mieux indiquer aussi une taille approximative (cela permet de distinguer s'il s'agit une chenille de micro ou encore de l'un des premiers stades ou s'il s'agit d'une chenille à terme)...
Jean-Jacques
-
OK mais je trouve pas de pudique ...
- JeanJacques
- Modérateur
Pourtant, c'est son nom vernaculaire (= français)... il suffit de taper ce mot dans le moteur de recherche du site...
Jean-Jacques
-
J'ai oublié de répondre ... c'est donc Cymbalophora pudica ! Merci !