Bonjour
Je n'ai jamais vus ce papillon ... je crois c'est une Charissa.
C. mucidaria a été vu dans le Rhône une fois depuis 1950 (par mon chef) et C. vargietata jamais !! J'hésite de proposer une espèce si rare sans votre avis !!
La nuit dernière (02 05) avec une lampe LED et voile à Mont Cindré (alt. 428m) dans les Monts d'Or (Rhône 69). Site sur sol calcaire, entre bois caduc (chêne, érable, aubépine, fusain et autres) et champ friche.
Merci d'avance
Jenny
Charissa ... variegata ou mucidaria ou autre ?
-
-
Re: Charissa ... variegata ou mucidaria ou autre ?
Si ça vous aide, j'ai trouvé une photo avec une antenne visible ... légèrement pectinée.
C. mucidaria ?
Jenny
C. mucidaria ?
Jenny
-
Bonjour
Je ne trouve pas des images d'antennes pour savoir comment sont elles pectinées pour les mâles de C. variegata et mucidaria (actuellement l'internet fonctionne très mal ici et Lepiforum n'arrive pas).
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Cordialement
Jenny
Je ne trouve pas des images d'antennes pour savoir comment sont elles pectinées pour les mâles de C. variegata et mucidaria (actuellement l'internet fonctionne très mal ici et Lepiforum n'arrive pas).
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Cordialement
Jenny
- inachis ax
Les antennes sont finement pectinées chez le mâle (on le voit bien sur les exemplaires en collection de lepiforum qui marche bien chez moi).
Quant à l'espèce, c'est un genre difficile où il peut être utile d'avoir le dessous des ailes. Perso, je ne les connais pas assez pour te dire si celui-ci est déterminable, et si ton ID est bonne.
Quant à l'espèce, c'est un genre difficile où il peut être utile d'avoir le dessous des ailes. Perso, je ne les connais pas assez pour te dire si celui-ci est déterminable, et si ton ID est bonne.
Axel