Il y a deux volcans élevés à moins de 100 km de chez moi : le Massif du Sancy où est allée Tineke, au Nord-Ouest de Brioude et les Monts du Cantal au Sud-Ouest.
Aujourd'hui, je suis allé faire une ballade en moto dans ce dernier... au Puy Mary (1783 m d'altitude). Il ne faisait malheureusement pas très beau... Le soleil est revenu quand je partais !
Je ne suis pas monté jusqu'à la cime, car j'avais mon équipement de motard, et je me suis arrêté à mi-pente (et même un peu plus... 1700m environ) où il y avait de belles prairies fleuries et des papillons !
J'ai pu en photographier quelques-uns...
Le Puy Mary dans le Cantal
- JeanJacques
- Modérateur
- Brigitte62
Re: Le Puy Mary dans le Cantal
n'y aurait il pas un local à élevage chenilles dans le coin ???
- JeanJacques
- Modérateur
Si, si ! Y'a deux bâtiments au pas de Peyrol, un col à 1589 m (restaurant-souvenirs et Maison de site).
Y'avait une course cycliste aujourd'hui : je plaignais les coureurs, car c'est le col le plus haut du Massif Central !
J'ai vu une plaque de neige qui résistait encore dans les pentes, en y montant (côté Nord)... Il doit encore y geler, certaines nuits.
Y'avait une course cycliste aujourd'hui : je plaignais les coureurs, car c'est le col le plus haut du Massif Central !
J'ai vu une plaque de neige qui résistait encore dans les pentes, en y montant (côté Nord)... Il doit encore y geler, certaines nuits.
Jean-Jacques
- Brigitte62
ok, je prends les batiments
- raymond
- Modérateur
Je confirme c'est un joli coin, la monté au puy Mary est assez cool, par contre la déscente de l'autre coté..... vaut mieux ne pas avoir le vertige
choisir un jour sans vent de préférence
Si non en prenant la GR400 dans l'autre sens tu as un gite, une fois passer le Puy Chavaroche (alt 1740 m) quelques montagnes "russe" et tu redescend a 1338 m
Quelques photos argentique scannées
le gite
Le réveil matin
La vue
Il suffit de sortir un peu des sentiers touristiques pour s'apercevoir que le Cantal a su conserver son authenticité , c'est la Creuse puissance dix perso j'adore
choisir un jour sans vent de préférence
Si non en prenant la GR400 dans l'autre sens tu as un gite, une fois passer le Puy Chavaroche (alt 1740 m) quelques montagnes "russe" et tu redescend a 1338 m
Quelques photos argentique scannées
le gite
Le réveil matin
La vue
Il suffit de sortir un peu des sentiers touristiques pour s'apercevoir que le Cantal a su conserver son authenticité , c'est la Creuse puissance dix perso j'adore