[Idaea ochrata] Idaea ochrata ?
- Roger
Re: Idaea ochrata ?
Je pressens que nous allons nous tromper avcec les trois espèces ..... ce silence avant la tempête .... suspense en crescendo ....
- JeanJacques
- Modérateur
- pdubois
- Modérateur
Bon retour parmi nous Jean-Jacques !
J'espère que tu vas te régaler en papillons dans le 34 !
J'espère que tu vas te régaler en papillons dans le 34 !
- JeanJacques
- Modérateur
- fonterland
+ 1 pour ochrata
-
Re: [Idaea ochrata] Idaea ochrata ?
J'ai lu ce message apres un commentaire fait à propos d'une photo d'idaea que j'avais posté en 2013
Hier je suis alle sur lepiforum, le site en allemand
Je ne connais pas l'allemand Mais je viens de decouvrir un plug in de Firefox qui permet de traduire en Francais les pages ecrites en une autre langue C'est la premiere fois que je l'utilise
Voila ce que j'ai trouvé sur le site en question
"Pour distinguer Scopula rubiginata , la marge postérieure peut être considérée en cas de doute: chez S. rubiginata, elle est uniforme, presque ronde, tandis que celle d' Idaea ochrata est «anguleuse» ou dense. Voir aussi [Forumbeitrag] par Armin Hemmersbach."
J'ai environ 17 photos des deux especes En dehors d'une ou de deux photos de chacune des especes, le critere a l'air relativement simple à appliquer
Bon Courage
Hier je suis alle sur lepiforum, le site en allemand
Je ne connais pas l'allemand Mais je viens de decouvrir un plug in de Firefox qui permet de traduire en Francais les pages ecrites en une autre langue C'est la premiere fois que je l'utilise
Voila ce que j'ai trouvé sur le site en question
"Pour distinguer Scopula rubiginata , la marge postérieure peut être considérée en cas de doute: chez S. rubiginata, elle est uniforme, presque ronde, tandis que celle d' Idaea ochrata est «anguleuse» ou dense. Voir aussi [Forumbeitrag] par Armin Hemmersbach."
J'ai environ 17 photos des deux especes En dehors d'une ou de deux photos de chacune des especes, le critere a l'air relativement simple à appliquer
Bon Courage