Bonsoir
Est-ce que c'est Phycitodes binaevella ??
Vu à Lucenay (69480) le 23 07 ; 147m alt. ; sol alluvial humide.
Merci d'avance
Jenny
[Homoeosoma sinuella] Phycitodes binaevella ??
-
- Noisette
Re: Phycitodes binaevella ??
Pour moi ce n'est pas le genre Phycitodes mais tu peut trouver dans Phycitini que même. Suivant Lepinet ce micro aime des plaintains et sur ce site c'est plutôt blonde
Salut
Hazel
Hazel
-
Bonjour Hazel,
Est ce que vous pensez de Phycitodes albatella ?
Je ne comprends bien l'index ... le nom "albatella" suggére blanc et tête mais la plante pour ses chenilles sur Lepiforum semble être Sonchus arvensis pas plantaines. Peut être encore une fois je me suis trompé.
Pour que je peux apprendre de meilleur identifier des espèces très semblants comme les Phycitodes, pouvez-vous m'expliquer les critères pour arriver à un identité ?
Cordialement
Jenny
Est ce que vous pensez de Phycitodes albatella ?
Je ne comprends bien l'index ... le nom "albatella" suggére blanc et tête mais la plante pour ses chenilles sur Lepiforum semble être Sonchus arvensis pas plantaines. Peut être encore une fois je me suis trompé.
Pour que je peux apprendre de meilleur identifier des espèces très semblants comme les Phycitodes, pouvez-vous m'expliquer les critères pour arriver à un identité ?
Cordialement
Jenny
- JeanJacques
- Modérateur
Non, un autre espèce ("blonde" est une partie d'un de ses noms vernaculaires)...
Ce n'est pas Phycitodes... Le parcours sinueux t'amènera finalement à la bonne espèce !
Ce n'est pas Phycitodes... Le parcours sinueux t'amènera finalement à la bonne espèce !
Jean-Jacques
-
JeanJacques
Je ne sais pas les noms vernaculaires .. je suis en train d'apprendre les noms latins !
Donc, j'ai demandé "Phycitini" et beaucoup sont arrivés. J'ai sélectionné le tab "vernaculaire" et seulement 4 restaient, qui ne correspondent à l'index (et je les connais de n'être pas l'espèce).
Est ce que le nom vernaculaire n'est pas inclut sur le site ?
En cliquant sur "Phycitini" pour la sommaire de la famille avec photos, je suppose qu'il y a des photos de ma espèce (parce que vous êtres certaines comme vous l'avez vu). J'ai trouvé "Homoeosoma sinuella", qui correspond assez bien à ma photo et l'indice "parcours sinueux " ... est ce qu'enfin je suis arrivé ?
Je n'ai aucune idée du nom vernaculaire !!
Cordialement
Jenny
Je ne sais pas les noms vernaculaires .. je suis en train d'apprendre les noms latins !
Donc, j'ai demandé "Phycitini" et beaucoup sont arrivés. J'ai sélectionné le tab "vernaculaire" et seulement 4 restaient, qui ne correspondent à l'index (et je les connais de n'être pas l'espèce).
Est ce que le nom vernaculaire n'est pas inclut sur le site ?
En cliquant sur "Phycitini" pour la sommaire de la famille avec photos, je suppose qu'il y a des photos de ma espèce (parce que vous êtres certaines comme vous l'avez vu). J'ai trouvé "Homoeosoma sinuella", qui correspond assez bien à ma photo et l'indice "parcours sinueux " ... est ce qu'enfin je suis arrivé ?
Je n'ai aucune idée du nom vernaculaire !!
Cordialement
Jenny
- Noisette
Nom vernaculaire sur ce site ici http://www.papillon-poitou-charentes.or ... 17512.html et aussi sur lepinet ici https://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/?e=l&id=27760
Salut
Hazel
Hazel
-
Re: [Homoeosoma sinuella] Phycitodes binaevella ??
Oui, merci
Tous les indices sont clairs maintenant !
Cordialement
Jenny
Tous les indices sont clairs maintenant !
Cordialement
Jenny