[Coenonympha arcania] Coenonympha arnica
[Coenonympha arcania] Coenonympha arnica
Re bonsoir
Une observation un peu plus commune du 26 10 2012 dans une lisière de bois embroussaillée, herbes sèches et prunelliers...... commune de THONNANCE LES JOINVILLE 52 alt. 200m.
Merci
Une observation un peu plus commune du 26 10 2012 dans une lisière de bois embroussaillée, herbes sèches et prunelliers...... commune de THONNANCE LES JOINVILLE 52 alt. 200m.
Merci
- Sam86
- Modérateur
Re: Coenonympha arnica
Coenonympha arnica nouvelle espèce française jusqu'alors inconnue
Ok pour Coenonympha arcania
Re: Coenonympha arnica
HOoooooooo SAM, j'ai inventé une nouvelle espèce.......Sam86 a écrit :Coenonympha arnica nouvelle espèce française jusqu'alors inconnue
C'est raté..............!! dommage, pourtant y'a de la place pour en mettre des "nouveaux" dans nos campagnes.
Merci.. à toi.
Re: [Coenonympha arcania] Coenonympha arnica
C'est plus qu'une observation : c'est une prédictionCHRISTIAN a écrit :Une observation un peu plus commune du 26 10 2012 [...]
Bonsoir LAMPIDES,Lampides a écrit :C'est plus qu'une observation : c'est une prédictionCHRISTIAN a écrit :Une observation un peu plus commune du 26 10 2012 [...]
Ben oui, on m'appelle le DEVIN dans mon quartier populaire....
Toi ce doit être Oeil de LYNX...... BRAVO !!
Mais c'est 2011 vient de me dire ce gentil Coenonympha arcania/////////// que je viens d'Avoir au tel.
Bonne soirée.
Bien cordialement.
CHRISTIAN
Oui, mais un 26 octobre, ce n'est pas possible non plus
Les exifs indiquent le 12/05/2011, ce qui est déjà plus vraisemblable (quoique très tôt en saison).
Les exifs indiquent le 12/05/2011, ce qui est déjà plus vraisemblable (quoique très tôt en saison).
Lampides a écrit :Oui, mais un 26 octobre, ce n'est pas possible non plus
C'est bien le 12 05 2011;;;;;; Mais qu'est-ce que les EXIFS;;????? ce sont sans doute les indications se trouvant sous l'image.......
C'est ma fête...............
Les dates, certes mais j'ai vu, sans erreur possible un Iphiclides podalirius au moins 8 jours avant le 13mai, à cette date était organisée une sortie avec le conservatoire de C.A , c'est pour ça que je m'en souviens,CHRISTIAN a écrit :Lampides a écrit :Oui, mais un 26 octobre, ce n'est pas possible non plus
C'est bien le 12 05 2011;;;;;; Mais qu'est-ce que les EXIFS;;????? ce sont sans doute les indications se trouvant sous l'image.......
C'est ma fête...............
sur un chemin posé et buvant dans une flaque d'eau sur une route de campagne, lors d'une marche, je l'ai approché à moins de 3 mètres, alors qu'il n'est censé voler qu'à partir de FIN MAI;or cette période était sèche et très chaude, ce qui peut expliquer cette observation imprévue.
- JeanJacques
- Modérateur
Oui, ce sont les données rattachées à une photo : date, type d'appareil, conditions de prise de vue (focale, vitese, diaphragme, flash...), taille de la photo...CHRISTIAN a écrit :Mais qu'est-ce que les EXIFS;;?????[/b] ce sont sans doute les indications se trouvant sous l'image.......
Jean-Jacques
JeanJacques a écrit :Oui, ce sont les données rattachées à une photo : date, type d'appareil, conditions de prise de vue (focale, vitese, diaphragme, flash...), taille de la photo...CHRISTIAN a écrit :Mais qu'est-ce que les EXIFS;;?????[/b] ce sont sans doute les indications se trouvant sous l'image.......
Je m'en doutais un peu. Donc pas de triche, qui ne servirait à rien de toute manière
Merci et bonne soirée.