DES PRISES EN PLEIN VOL

Avatar de l’utilisateur
JeanJacques
Modérateur
Messages : 25089
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:48
Localisation : Sillans-la-Cascade (83)

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par JeanJacques » mer. 6 juil. 2011 09:51

La qualité du reflex est quand même supérieure, surtout en macro. Avec un bridge, on ne peut que rajouter des bonnettes. Avec un reflex, on peut utiliser soit des bagues, soit un objectif macro, et là, ça change tout... ;)

Les avantages du bridge, c'est au niveau de l'encombrement (encore que, avec tout ce que je transporte...), le zoom étendu (24 fois pour moi) qui permet de prendre des photos de qualité suffisante à distance, sans déranger les insectes) et la possibilité de faire des films de qualité acceptable (en 1280 pixels par 720). :D
Jean-Jacques Image

Avatar de l’utilisateur
AB2424
Messages : 4114
Inscription : mer. 11 mai 2011 21:13
Localisation : 24000 DORDOGNE (AQUITAINE)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par AB2424 » mer. 6 juil. 2011 10:46

sur ce point jean jacques , je suis d'accord avec toi/// , en , macro , le bridge peu donner des résultats satisfaisant , j'ai vu quelques macro , prise avec un bridge , des fois on est étonné , apres l'ouverture , la pdc , il y a que le matèriel que tu a citer , qui donne ce que l'on attends ;)
jean michel

Avatar de l’utilisateur
AB2424
Messages : 4114
Inscription : mer. 11 mai 2011 21:13
Localisation : 24000 DORDOGNE (AQUITAINE)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par AB2424 » mer. 6 juil. 2011 10:57

je comprends pas que les messsages partent , meme quand on a pas fini ( peu etre une mauvaise manip )

je possede un 50mm macro( ouverture f2.8 AVEC bague ALLONGE , grace a ces bagues , je raccourcis la mise au point minimum , de 16 cm A 5 cm , pour les vues trés rapprochées c'est idéal
c'est vrai qu'un reflex + les objectifs + LES BAGUES + LE FLASH EXTERNE et encore d'autres choses c'est vraiment encombrant
jean michel

Avatar de l’utilisateur
laurent79
Messages : 691
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 19:59
Localisation : la crèche 79 (deux sèvres)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par laurent79 » sam. 9 juil. 2011 12:57

AB2424 a écrit :aliasmoi

si je peu te conseiller sur un objectif macro , je le fais par pris croissant
un 50mm pas , mal , avantage : mise au point minimum a PARTIR de 16 a 20 cm , le prix entre 200et 300 euros
, plutot sur des prises statiques , fleures , gouttes eaux , insectes ne bougeant pas trop
l'ideal le 105 macro avec son ouverture 2.8, mise au point 50cm a l-infinie , convient tres bien dans toutes les situations , sujet statiques , sujet en mouvement , comme les papillons, inconvenient , son prix , qui ne bouje pas , (conter 500euros au moins )

alors apres tu a les 200mm les 300mm , ouverture 1.8 a des prix pouvant aller jusqu"a 15000 euros , oui , tu lis bien je dis 15000euros , mais là c'est la categorie des professionelles,

pour ma part j'ai trouver un compromis , par rapport , au prix , je possede un tele zoom 70/300 tamron avec possibilité bague macro a focale 180 avec un rapport de reproduction de 1.4 c'est a dire , ton insecte fait 1CM , le rapport le double a 2CM
le PRIX 150 EUROS , le sigma , meme caractéristiques , avec un piqué de l'image un peu mieux que le tamron , compte 180 a 200 euros

juste pour revenir &au bridge , je ne suis pas contre , j'en posse de un , le fuji h
je ne connais pas de de 200 ou 300 mm macro le plus prêt il me semble étant le 180 mm f3.5 canon
le rapport 1/4 veux dire que la taille réelle sera représenté 4 fois plus grande sur le capteur , ce qui n'existe que pour une catégorie très précise (mpe 65) ton zoom a un rapport de 4/1 et non l'inverse c'est a dire qu'un insecte de 4 mm sera représenté sur ton capteur a la taille de 1 millimètre ce qui est non pas de la macro mais de la proxy photo ,un objectif macro se définissant par un objectif étant capable d'atteindre le rapport 1/1 ou supérieur sans ajout de bagues a l'heure actuelle le plus grand rapport par objectif doit être 1/5 (mpe 65 canon) ce qui veux dire que 1 mm dans la réalité est représenté par 5 mm sur le capteur donc un grossissement de 5 fois
la différence entre bridge et reflex est la souplesse d'emploi , le premier étant figé a ses caractéristiques , le deuxième plus large dans ses réglage et les objectifs aditionnels ,le confort de la visé et une réactivité plus vive , en macro qui demande la précision et souvent une mise au point manuelle rien n'apportera mieux cela qu'un reflex , et ce n'est pas une question d'être pro ou pas réflex c'est une vérité indéniable , aucun autofocus ne pourra être aussi précis que l'oeil ,et la mise au point manuelle n'est je crois pas accessible sur les bridges , pour le reste les deux peuvent sortir de belles images puisque c'est d'abord une question de regard ...
et pour infos le 105 doit avoir une mise au point minimum avoisinant les 30 cm et non 50 pour obtenir le rapport 1/1
ben oui il fallait bien que je mette mon grain de sel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AB2424
Messages : 4114
Inscription : mer. 11 mai 2011 21:13
Localisation : 24000 DORDOGNE (AQUITAINE)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par AB2424 » sam. 9 juil. 2011 14:45

Laurent , pour finir , tu à raison , ça te va comme ça
Mes 3ans d'écoles de photo mon servi à rien
Bien amicalement
jean michel

Avatar de l’utilisateur
AB2424
Messages : 4114
Inscription : mer. 11 mai 2011 21:13
Localisation : 24000 DORDOGNE (AQUITAINE)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par AB2424 » sam. 9 juil. 2011 16:51

SI TU CONNAIS PAS DE 200, EN VOICI UN
http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -2322.html
ET REGARDE LE RAPPORT DE PRODUCTION DU TAMRON 70/300 COMMENCE A 1/2
ET LES RAPPORT SONT TOUJOURS CALCULE AVEC LE 1.2 , 1.4 et 1.6 et non l'inverse
bien amicalement
jean michel

Avatar de l’utilisateur
laurent79
Messages : 691
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 19:59
Localisation : la crèche 79 (deux sèvres)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par laurent79 » sam. 9 juil. 2011 18:12

j'ai commencé l'approche des petits sujet avec un 70/300 qui permet effectivement la proxy photo mais ne permet pas d'atteindre le rapport 1/1 qui est le rapport de grandissement le plus petit pour l'appellation macro
pour le 200 je ne connais pas la gamme nikon et le 300 annoncé c'est lequel? , il doit être trés interessant mais avec une ouverture de 4 il faut un bon stabilisateur comme avec le 180 canon ,
et c'est pas la peine de t'exciter
et d'ecrire en majuscule , ça aide pas mieux pour les calculs de rapport de grossissement même ecrit en GROS ça changera pas la taille du rapport entre 2/1 et 1/2
sur cela bonne soirée
cool man, cool ....

Avatar de l’utilisateur
AB2424
Messages : 4114
Inscription : mer. 11 mai 2011 21:13
Localisation : 24000 DORDOGNE (AQUITAINE)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par AB2424 » sam. 9 juil. 2011 21:20

LAURENT
j'ai été faire un tour sur ton , site , je te tire mon chapeau , pour tout tes clichés ,
la compo est excellente , je vois que tu métrises tres bien tout ce qui touche la macro
je vois aussi que tu travail avec un canon d 7 , un sacré boitier ,
de mon coté j'ai un Nikon D5000 , pas mal aussi , pour l'utilisation que je fait
je tiens a m'excuser , d'avoir ecris en majuscule , mais je te répondais de mon smartphone , pas évident pour écrire ,
tu dois surement t' y connaitre mieux que moi , concernant les objectifs macro , alors je sais reconnaitre mes tords, et je te donne raison , quand on campe sur ses positions , c'est vrai que les échanges peuvent etre durs
il suffit de se remettre en question , ce que je fais par le biais de ce message
sans rancueur j'espère
bien amicalement
jean michel

Avatar de l’utilisateur
AB2424
Messages : 4114
Inscription : mer. 11 mai 2011 21:13
Localisation : 24000 DORDOGNE (AQUITAINE)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par AB2424 » sam. 9 juil. 2011 21:21

LAURENT
j'ai été faire un tour sur ton , site , je te tire mon chapeau , pour tout tes clichés ,
la compo est excellente , je vois que tu métrises tres bien tout ce qui touche la macro
je vois aussi que tu travail avec un canon d 7 , un sacré boitier ,
de mon coté j'ai un Nikon D5000 , pas mal aussi , pour l'utilisation que je fait
je tiens a m'excuser , d'avoir ecris en majuscule , mais je te répondais de mon smartphone , pas évident pour écrire ,
tu dois surement t' y connaitre mieux que moi , concernant les objectifs macro , alors je sais reconnaitre mes tords, et je te donne raison , quand on campe sur ses positions , c'est vrai que les échanges peuvent etre durs
il suffit de se remettre en question , ce que je fais par le biais de ce message
sans rancueur j'espère
bien amicalement
jean michel

Avatar de l’utilisateur
laurent79
Messages : 691
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 19:59
Localisation : la crèche 79 (deux sèvres)
Contact :

Re: DES PRISES EN PLEIN VOL

Message par laurent79 » dim. 10 juil. 2011 08:52

hé bien voila on peut discuter , pas de soucis , il m'arrive aussi de me tromper ,
le principal est d'enregistrer ce que l'on voit et peu importe le matériel , ici on est sur un forum qui parle de nature ou la photo n'est qu'un accessoire pour partager , connaissances ,rencontre avec les lépidos et autre dans cette partie ...
Des forum photo il y en a plein et je les fuis justement a cause de ce genre de discutions
pour en savoir plus sur les rapport de grandissements (et surtout pas de grossissements) je te conseil ce site http://www.macrophotographie.be/macro/index.htm
qui est relativement bien fait
je te souhaite un bon dimanche et de bonnes rencontres naturelles ....

Répondre