Bonjours Roger
Merci pour ton aide ,
Encore une qui aurait une similitude avec là mienne , pour ma part je trouve qu'elle
Resemble , a pas mal d'individus si ça continue elle va finir en sp , de plus j' aurais du prendre en plus un autre angle de vue
Merci a toi
Oui Roger, je m'étais arrêté aussi sur succedana. Je trouve toujours au moins un détail qui ne convient pas sur toutes ces espèces... Ici, entre autres détails, c'est l'apex brun au lieu de gris sur la photo de Jean-Michel... mais est-ce un critère ?
Je ne sais pas si c'est un critère mais si oui, j'ai grossi les apex des photos à 400% (pour y voir clair ) : celle de Jean Michel semble correspondre à la diagnose du Lepiforum http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... _Succedana
C'est vrai que c'est celle semble le plus concorder... Je l'avais laissée de côté en comparant surtout avec les photos de pathpiva, qui présente des exemplaires qui me semblaient moins contrastés. Mais les contours et emplacements des taches semblent bien concorder. Pour les genitalia, ce n'est pas forcément nécessaire, il n'y a pas d'indication avant les photos. OK, je valide et bravo, Roger !
C'est tout-à-fait plausible mais il y a tellement de paramètres proches entre plusieurs espèces. Réponse de normand Mais j'en arrive à douter de mes conclusions antérieures.